Mai 2016
Bonjour christo,
C'est une étrange (pour ne pas dire grave) allégation, toutes informations complémentaires seraient la bienvenue. Notamment concernant ce qui aurait été compromis (un ordinateur, une application, un compte, etc) et ce qui laisse à penser qu'une chose l'ait été.
C'est une étrange (pour ne pas dire grave) allégation, toutes informations complémentaires seraient la bienvenue. Notamment concernant ce qui aurait été compromis (un ordinateur, une application, un compte, etc) et ce qui laisse à penser qu'une chose l'ait été.

Mai 2016
Oui surprenant en effet. C'est quoi "être piraté depuis pokechange" ? Et s'il y a eu une "attaque" permettant la récupération des mots de passe, il faut que la communauté en soit avertie, mais je ne pense pas qu'on en soit là. Donc oui toute info complémentaire est la bienvenue. 

Mai 2016
apparemment le piratage n est pas passé par le site pokechange
l enfant a pris cette accusation par ces parents
comme je lui ai expliqué
que c etait surement sur leur adresse email la promabilité de piratage
( la chose vient effectivement un courrier imprudemment ouvert )
l enfant a pris cette accusation par ces parents
comme je lui ai expliqué
que c etait surement sur leur adresse email la promabilité de piratage
( la chose vient effectivement un courrier imprudemment ouvert )

Mai 2016
pokethug Il y a 1 heure
En fait quelqu'un lui a envoyé un message comme quoi on essaye d'entrer dans mon compte et lui a mis un lien elle n'a pas cliquer par sécurité.
pokethug Il y a 1 heure
Puis ensuite sa boîte mail s'est bloquée
En fait quelqu'un lui a envoyé un message comme quoi on essaye d'entrer dans mon compte et lui a mis un lien elle n'a pas cliquer par sécurité.
pokethug Il y a 1 heure
Puis ensuite sa boîte mail s'est bloquée

Mai 2016
Merci pour ces précisions.
Réponse technique/précise à ta question :
L'intégralité de vos mots de passe sont "hashés" : ils ne sont présents nulle part en clair dans la base de données du site. Pour que la compromission de sa boite email soit liée à son compte Pokechange, il faudrait que l'accès à la base de donnée du site ait été compromise par un tiers et que son "hash" soit "bruteforcé".
Du reste :
Un compte email peut être compromis par une multitude de possibilités. Ces parents soupçonnent sans doute le site en raison de son inscription récente sur celui-ci (pokethug - il y a 4 jours). Je peux comprendre cette méfiance, mais je n'ai dans le cas présent aucun élement qui validerait cette hypothèse. Je prends néanmoins note de ce retour.
En esperant avoir pu répondre à tes interrogations (et à celles ces parents).
Réponse technique/précise à ta question :
L'intégralité de vos mots de passe sont "hashés" : ils ne sont présents nulle part en clair dans la base de données du site. Pour que la compromission de sa boite email soit liée à son compte Pokechange, il faudrait que l'accès à la base de donnée du site ait été compromise par un tiers et que son "hash" soit "bruteforcé".
Du reste :
Un compte email peut être compromis par une multitude de possibilités. Ces parents soupçonnent sans doute le site en raison de son inscription récente sur celui-ci (pokethug - il y a 4 jours). Je peux comprendre cette méfiance, mais je n'ai dans le cas présent aucun élement qui validerait cette hypothèse. Je prends néanmoins note de ce retour.
En esperant avoir pu répondre à tes interrogations (et à celles ces parents).
Ce topic est verrouillé.
c est l impression d un membre- plutot des parents