Matis
Mai 2016
Bonsoir, comme je l'avais indiqué dans mon post de présentation, j'ai tout à apprendre des cartes Pokemon. J'aide mon petit fils à gérer sa collection et je voudrai savoir ce que je dois lui garder parmi celles que l'on a. Je vous explique avec un exemple concret c'est plus simple. Sur les cartes marquées "trainer" en haut à gauche, je pensais avoir pas mal de double mais quand je regarde en bas à droite les sigles sont différents. Il ne joue pas avec, il les collectionnent donc est_il nécessaire de garder chacune des cartes ou une seule suffit.
En me relisant je vois que je ne suis pas très claire mais les plus expérimentés auront peut être compris.
Merci beaucoup
maxbou
Mai 2016
Si si c'est clair.

Chaque collectionneur est différent.

Certains vont se contenter d'une seule illustration, et échanger/vendre les autres cartes avec la même illustration même si le symbole de la série en bas à droite est différent.

D'autres voudront compléter toutes les séries en entier et les garderont toutes.

C'est une question de choix, de budget aussi, et de place pour les ranger.
Adrien89
Mai 2016
Pareil que maxbou. Il y a tellement de cas :
- certains collectionnent uniquement les Pokémons, ils n'ont que faire des cartes dresseur et autres énergies,
- certains collectionnent uniquement les "illustrations" comme l'a dit maxbou, donc avec un même Pokémon ou une même carte dresseur dans 2 séries différentes, ils n'en garderont qu'un,
- certains souhaitent collectionner toutes les cartes de telle ou telle série
- certains souhaitent collectionner toutes les cartes de toutes les séries
- enfin certains souhaitent même avoir toutes les versions possibles des cartes : normal, holo et reverse si les 3 versions existent.

Pour ma part, je collectionne toutes les cartes de toutes les séries depuis XY, peu importe leur version (normal, holo ou reverse), je souhaite avoir au moins 1 exemplaire de chaque numéro. :) Ma collection sur Pokéchange est à jour, tu peux aller la voir, ça fait déjà 1277 cartes ! :D
Matis
Mai 2016
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir avec Matis ce qu'il préfère et je continuerai à entrer ses doubles ici :)