Juin 2016
Bonjour,

J'ai un acheteur de belgique qui serait intéressé par l'achat d'une de mes cartes mais avec envoi normal (car 1€ au lieu de 4.2€ en suivi).
Je suppose que pour que ce soit toléré il doit en assumer entièrement la responsabilité et ne pourra donc pas faire de réclamation ni a ce site ni à moi même ? ou est-ce interdit tout simplement ?
Juin 2016
Salut,

Alors l'obligation de l'envoi par suivi du site est un accord commun des deux partit, je n'oblige pas le suivi sur des carte de faible valeur, si j’envoie deux commune le suivi me cout plus chère que les cartes.
La en l’occurrence ça coute 4.2 euro pour la Belgique la valeur d'une Turbo a peu de chose prêt.
Si j'ai bien compris lui il envoi un chèque et toi la carte? Attend son payement et envoi ta carte en suivi.
Juin 2016
Bonjour,

> Citation - Kaizoku95 :
> il doit en assumer entièrement la responsabilité et ne pourra donc pas faire de réclamation ni a ce site ni à moi
> même ? ou est-ce interdit tout simplement ?

Les règles du site ont pour objectif d'assurer au maximum le bon déroulement des transactions.
En cas du non respect de ces derniers, il convient d'en assumer les risques associés.

> Citation - Norga :
> Alors l'obligation de l'envoi par suivi du site est un accord commun des deux partit,

Non, l'envoi en suivi est bien une obligation imposée par le site.
En cas de litige, l'utilisateur n'ayant pas envoyé son courrier en suivi s'expose à une suspension de compte.

> Citation - Norga :
> Si j'ai bien compris lui il envoi un chèque et toi la carte? Attend son payement et envoi ta carte en suivi.

Non, le type de transaction n'a pas d'impact sur les ordres d'envois.
L'ordre d'envoi de chacun dépend des notations de chacun

Pour rappel, les règles à respecter sous risque de suspension de compte, d'adresse IP et/ou de dépôt de plainte sont :

- Échanges / Transactions : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier (lorsque le nombre d'avis est < 50).
- Envois : Le suivi est obligatoire (le numéro est à transmettre à ton correspondant).
- Produits : Ils doivent être totalement conformes à ce qui est convenu.

Cordialement,
Ce topic est verrouillé.