Juin 2016
Bonjour!

J'ai décidé de me créer un compte Paypal, au cas où que je sois amené à effectuer certains achats. En effet, de plus en plus de personnes refusent de recevoir des paiements autrement que par Paypal.
Je ne sais pas du tout si je vais l'utiliser tout de suite, cependant j'aurais besoin de quelques conseils.

Comment fonctionne le paiement entre proches?
Il n'y a pas de frais mais aucun remboursement n'est possible, alors à quoi ça sert?

Faut-il vraiment relier son compte bancaire avec son compte Paypal?
Ca me fait peur... Mais apparemment cela me permettrait de ne pas avoir de frais à payer lors de certaines transactions.

Merci beaucoup!

Miradora
Juin 2016
Salut

Oui tout a fait ut est obliger de relier ton compte bancaire a ton compte paypal, c'est pour pouvoir f
Juin 2016
Bon ça c'est fait, j'ai rater une touche sur mon clavier

je disais donc que le compte relier c'est pour pouvoir transférer de l'argent de ton compte paypal a ton compte courant, tu peut le faire sans crainte.

Quand au payement entre amis c'est pour evité la quote part de paypal mais du coup tu est plus assuré par paypal pour te f
Juin 2016
pour te faire remboursé.

voila voila

Gloom si tu passe par la tu peut supprimer mes message raté? (En espérant que Miradora est lu les postes :) )
Juin 2016
Salut!

Okay, merci! Je viens donc de relier mon compte bancaire à mon compte paypal. Il faut que j'attende 1 jour ou 2 pour la validation par contre ^^

Bref, merci!
Juin 2016
Salut :)

J'apporte juste un petit conseil, quand tu reçois un paiement par Paypal, notamment "entre proches", tu reçois également un mail t'informant de la bonne réception du paiement.
Il existe (entre autre) une fraude qui consiste à répliquer ce mail pour te faire croire que tu as reçu ton paiement. Fais donc attention à chaque fois à ce que l'argent soit bien arrivé sur ton compte Paypal en t'y connectant, et ne te fie qu'à moitié à ces mails...

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais à toute fin utile, si l'on te demande un numéro de suivi pour "débloquer" l'argent, ou tout autre requête un peu louche, mieux vaut être très (même extrêmement) vigilant, c'est frauduleux et ça va souvent très vite !

Globalement ça se passe tout de même bien, surtout lorsque ça concerne les cartes Pokémon, mais tu sais... l'internet, on n'est jamais trop prudent ;)
Juin 2016
Merci pour ces conseils Money!

J'espère ne pas avoir à utiliser Paypal souvent, j'avoue que payer des frais ça m'ennuie ^^
Juin 2016
Moi même je n'utilise que Paypal pour l'achat car je trouve que c'est super sécurisé
Nous pouvons par exemple nous faire rembourser si jamais il y a un problème ou autre
Par contre quand on vend et que l'acheteur passe par paypal il y a des frais ...
Juin 2016
D'accord, c'est bien ce que j'avais compris, merci beaucoup!
Juillet 2016
Salut tout le monde!

J'ai un soucis. Il m'est impossible d'utiliser mon compte bancaire pour effectuer un virement entre proches.
J'ai déjà fait un virement entre proches sans aucun problème.

Mais là, je veux en faire un autre mais je ne peux pas sélectionner mon compte bancaire. Il n'y est pas.

Par contre, si je veux refaire un virement à la même personne à qui j'en ai fait un auparavant, je peux le faire sans soucis, et donc sans frais.

Est-ce que ca vous est déjà arrivé?

J'ai fait mon premier virement il y a une semaine environ. Est-ce que cela aurait un rapport?

Merci!
Juillet 2016
je veux en faire un autre mais je ne peux pas sélectionner mon compte bancaire. Il n'y est pas.

c est peut etre que l autre personne n a pas de compte paypal (transaction impossible )
ou ta carte bancaire qui a expirée
Juillet 2016
L'autre a bien un compte paypal.

J'ai aussi essayé avec l'adresse mail de mes parents, mais je dois quand même payer des frais.

Je peux payer avec ma carte bancaire, mais j'ai des frais. Et elle n'a pas expirée.

Je ne peux juste plus payer avec mon compte bancaire, sauf avec le compte "ami" déjà enregistré.
Juillet 2016
donc tu n a pas de solde sur paypal
Juillet 2016
Mais normalement je n'en ai pas besoin :'(

Et j'ai réussi une fois, donc je ne comprends pas.

Mon père m'a dit qu'il allait essayer de faire le paiement par lui-même, si ca ne fonctionne pas, ca veut dire que le site déraille! :D

Je te tiendrais au courant en tout cas, merci pour tes conseils! ;)
Juillet 2016
Bon bah mon père a réussi.

Est-ce parce que mon compte Paypal est trop jeune? Et que je dois attendre un certain délai avant d'effectuer un second paiement?

Soit 1 semaine?

Je ne trouve rien sur le net!
Juillet 2016
C'est pas vrai!

J'ai fait vérifié ma carte bancaire, mais je ne peux toujours pas payer!

Je ne peux pas envoyer de montant élevées... Et quand il s'agit de petits montants, je ne peux que payer par carte...

Je ne comprends pas pourquoi...
Juillet 2016
Ca y est pb résolu!

J'ai du contacté paypal, qui ont fait du forcing parce que j'étais nouvelle et que je ne pouvais pas faire beaucoup de transactions, avec des montants élevés :)

Conclusion : vous avez un problème, appelez directement paypal, c'est gratuit! ^^