Wolfyi57
Juillet 2016
Bonjour, c'est (encore) moi Depuis la mise à jour je me demande si les états dans les comparateurs sont conformes à ce que les gens demandent. Je m'explique par un exemple : - Pacomaria Recherche un Roucarnage du set de base en ed 1 en état parfait - Je possède dans mon magasin un Roucarnage du set de base en ed 1 en état moyen - Pacomaria me contacte en me demandant si mes cartes sont bien en parfait état Du coup je suis allée vérifier sur le site : - si je recherche une carte dans la partie "proposition" du site, je retrouve bien mon Roucarnage proposé en état moyen - dans le comparateur avec Pacomaria, toutes les cartes qui l'intéressent son notées en état parfait, même si ce n'est pas l'état de mon magasin à la base (et les filtres n'y changent rien) En revanche le filtre sur l'édition et autres marche ;) Se pose la question de la lecture maintenant : il serait intéressant, dans le cas où une personne recherche tels ou tels critères dans un magasin et qu'on décide de changer 1 ou 2 filtres, que la nouvelle liste de cartes qui correspond montre les critères des cartes qui sont dans notre magasin. Actuellement, en supprimant les filtres on voit tout de même ce que recherche la personne avec ses préférences alors que ce n'est pas exactement ce qu'on peut proposer (puisqu'on a retiré un filtre pour avoir ses propositions), ça risque d'amener des futures incompréhensions, et éventuellement des conflits et litiges par la suite. Un autre exemple pour être plus parlante : - Pacomaria recherche pas mal de cartes en édition 1 (et a pris le soin de préciser qu'il voulait de l'édition 1) - Un utilisateur lambda a des cartes pour lui, mais en édition 2 - L'utilisateur retire le filtre pour que les cartes qui correspondent à tous les critères sauf l'édition apparaissent - L'affichage montre que cet utilisateur a des cartes Edition 1 pour Pacomaria, parce que le filtre a été retiré mais que ses préférences sont toujours affichées - L'utilisateur propose ces cartes, puisqu'elles correspondent sur le site - Pacomaria reçoit des cartes Edition 2 qu'il ne voulait pas Je pense que pas mal de monde va finir par enlever des filtres et proposer des cartes pas du tout conformes à ce que demandent les gens du fait de cette petite erreur d'interprétation possible. Pour cette raison, l'ancien comparateur était mieux et évitait les erreurs : si on retirait un filtre de conformité, on pouvait voir la carte exacte qu'on proposait et voir si la personne en face l'acceptait toujours. J'aime écrire des pavés <3 Wolfyi
maxbou
Juillet 2016
Pavé is my Life <3
N/A
Juillet 2016
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
N/A
Juillet 2016
N/A
Juillet 2016
Wolfyi57
Juillet 2016
Héhé, oui c'est ça :)
Mais j'en ai profité pour dire que c'était dommage qu'on ne puisse pas voir ce que nous proposions comme cartes ;)
N/A
Juillet 2016
Pokechange
Juillet 2016
Bonjour Wolfyi57,

> je me demande si les états dans les comparateurs sont conformes à ce que les gens demandent.

Merci pour ton exemple précis.
Je confirme qu'il y avait bien une anomalie, je viens de la corriger.

> que la nouvelle liste de cartes qui correspond montre les critères des cartes qui sont dans notre magasin.

Il semblerait que le comparateur actuel soit adapté pour les sections "Propositions" et "Recherches" mais que son utilisabilité au sein des profils est un echec. Je continue des reflechir à des evolutions, mais il semble que la création d'un deuxième comparateur du type "J'ai"/"je veux" (comme précédemment - dans la page de contact) soit effectivement la seule alternative viable.

Cordialement,
N/A
Juillet 2016
Pokechange
Juillet 2016
Certes, mais maintenir deux comparateurs pose un problème de maintenance qui n'est pas négligeable.
Je prends note de la possiblité consistant à indiquer qu'elle est la carte qui est conforme au magasin de l'autre.

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait un bouton* pour cela auquel on a accès quand ton utilise le comparateur dans les sections "Propositions" et "Recherches", mais pas depuis les profils.

* (indiqué en rouge) : www.pokechange.com/uploads/support_05.png
Ce topic est verrouillé.