Money
Août 2016
Bonjour,

Que pensez-vous d'ajouter une ou deux catégorie(s) de cartes décrivant leur état ?

Par exemple : Parfait - Excellent - Très bon - Bon - Assez Bon - Moyen - Mauvais.

Certaines catégories, comme Bon et Moyen, sont actuellement très vastes. "Très bon" est souvent discuté et Mauvais englobe des cartes "collectionnables" aussi bien que des chiffons. Aussi, la catégorie "Parfait" sera définitivement réservée aux cartes neuves, les quasi-neuves pouvant entrer dans "excellent" par exemple.
Cela se voit au travers des différents magasins (et même dans un seul, comme le mien, étant donné que j'ai appris et changé mes critères au fil du temps, par ailleurs, ayant déjà du mal à le tenir à jour je me vois mal refaire l'état de toutes mes cartes...).

Bien entendu, mettre en ligne les photos de chaque carte résout ce genre de problème, mais bon... "ça demande du couraaage..." (vous avez la chanson en tête ? Moi aussi..!).

Evidemment il convient de comparer l'utilité apportée à la difficulté de mise en place, mais je tenais à apporter cette idée, qui s'avère d'autant plus utile que l'option "état minimum" est maintenant disponible.

Enfin, si cela a déjà été discuté auparavant, d'avance désolé !

Merci d'avance pour vos retours :)
leviator
Août 2016
Salut,

Je suis d'accord avec toi! :D
Je crois que le besoin d'ajouter plus de précision aux états des cartes a déjà été discuté, je ne sais plus où. Il peut y avoir plusieurs façons de modifier les critères, en ajoutant des qualificatifs (correct etc..) par exemple. Sinon une autre idée serait de garder les critères en les "polarisant" (par exemple, séparer le critère "bon" en "bon+" et "bon-"). Enfin, si l'on veut garder le système actuel d'étoiles (je ne parle pas de la galaxie hein), ce qui serait le plus simple ce serait d'ajouter la possibilité de qualifier les cartes avec des demi-étoiles en plus des entières.
Par exemple:
5 étoiles=neuf et parfait
4,5 étoiles=Near Mint, excellent
4 étoiles=TB
etc...

Voilà, peut-être que d'autres auront de meilleures idées :)
N/A
Août 2016
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Adrien89
Août 2016
Pareil que Miradora. :D
angelheart1
Août 2016
Salut :)
Je suis contre également.
Je suis d'accord avec Miradora, sur le point qu'il y a déjà assez de désignation comme ça.

Personnellement, je serais plus pour changer le mot" parfait" par "neuf", car il y a beaucoup de pokéchangeur, qui n'ont pas compris que "état parfait" désignait un "état neuf". Je pense que d'être plus directe avec le bon mot, soit "Neuf" à la place de "parfait", il y aurais moins de cartes soudainement classées neuves.

Sur Pokécardex, il y a le mot "neuve" et non "parfait" est je trouve que c'est plus compréhensible pour tout le monde, car le mot "parfait", chacun l'interprète comme ça l'arrange.
Tant dis que "neuf", tout le monde à la même désignation de ce mot.

NON pour moi, aussi.

Money
Août 2016
Ok je vois, vous prenez ça pour un casse tête supplémentaire en fait..!
Bon ce n'est pas grave, mais mon raisonnement était le suivant : imaginez qu'on aie par exemple 20 possibilités de noter une carte, si quelqu'un met le niveau 15/20 et que l'autre l'estimait à 13, la différence est toujours moindre qu'avec 5 niveaux, entre 3/5 et 2/5 en l'occurrence. PSA note bien sur 10 d'ailleurs.

Enfin tant pis, peu importe les notations, après tout les photos restent ce qu'il y a de plus fidèle..!
N/A
Août 2016
Message supprimé. L'auteur de ce message a été supprimé.
Pokechange
Août 2016
Bonjour Money,

> Ok je vois, vous prenez ça pour un casse tête supplémentaire en fait..!

Je passe donc ce topic en [NOK] (proposition non retenue) +++

> Ok pour changer Parfait en Neuf par contre!

En ce qui concerne le terme 'Neuf' : Celui-ci est selon moi inapproprié pour un produit d'occasion.
De mon point de vue, une carte ne peut pas être qualifiée de neuve une fois extraite de son emballage (ex: booster).
Ce topic est verrouillé.