Octobre 2016
Bonjour, mes soucis sont les suivants:
- Imposer l'envois en suivis en cas d'échange d'un pays à un autre, le cout est à mon sens et aux vus des remarques d'autres utilisateurs avec qui j'ai eu des échanges trop onéreux, serait-il possible de revoir le règlement ou rajouter un post scriptum.
- En cas d'achat/ vente il serait bien de ne pas tenir compte du nombre d'évaluation car du coup certains membres impose le reçu des cartes avant de payer, hors dans certains cas comme le mien, On ne peux se permettre d'envoyer les cartes sans argent pour régler le cout de l'envois serait-il donc possible de rajouter une clause concernant les achats. Car je tiens à rappeler que peux importe le lieux ou l'on commande des produits, il faut payer avant de recevoir et pas l'inverse.
Cordialement.
Dylanvdd
Octobre 2016
Bonjour,

Ces règles me sont nécéssaires pour établir les responsabilités de chacun en cas de litige.

> On ne peux se permettre d'envoyer les cartes sans argent pour régler le cout de l'envois
> serait-il donc possible de rajouter une clause concernant les achats

Si tu veux recevoir ton argent en premier, tu dois alors sécuriser l'acheteur en te faisant payer via un intermédiaire de paiement (ex: Paypal). Cet intermédiaire te prelevera une commission mais gérera effacement le litige en cas de besoin.

Cordialement,
Octobre 2016
Salut Gloom,

Sujet similaire ici : https://www.pokechange.net/forum/topic:3707

La phrase en haut de page de la messagerie a changé, il y a aujourd'hui ambiguïté. Si tu pouvais la lever, car les vendeurs s'engouffrent dans la brèche. ;)
Octobre 2016
Donc vous nous demandé de faire confiance à la bonne volontée des gens. Autant pour les échanges je comprends et approuvé mais pour les achats c'est ridicule aller voir ou vous voulez personnes ne donne c'est produits sur gage de promesse de paiement
Octobre 2016
Dylan le débat a déjà été fait et refait maintes fois sur ce site. Ici nous ne sommes pas sur eBay, où les affaires peuvent passer par Paypal, au prix de commissions ponctionnées sur les ventes. Donc oui ici tout repose sur la confiance, sinon on va sur eBay et on perd donc l'intérêt de Pokechange. Pokechange repose sur un système de notations où, en gros, les "nouveaux" ou "pas assez notés" doivent faire leur preuve face aux "anciens" qui ont déjà toute la confiance de la communauté. Ca évite justement que des anciens se fassent avoir par des nouveaux sous prétexte qu'il faut payer d'abord : on connaît tous le cas d'un proche ou d'une connaissance qui a payé et n'a jamais reçu ses cartes, ou reçu des fausses cartes, ou cartes pas neuves, etc. Si cette règle ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller sur eBay, les sites ne sont même pas concurrents, ils ne sont pas comparables, c'est tout.

Si vous voulez outrepasser cette règle, Gael l'a déjà répété, il suffit de proposer Paypal comme méthode de paiement, mais pas du Paypal "entre proches", hein, on est d'accord, parce que dans ce cas il y a zéro assurance. ;) Et si on fait du Paypal "professionnel", alors autant aller sur eBay, c'est la même chose en + pratique car les 2 sites sont liés, alors qu'il n'y a aucune interface entre Pokechange et Paypal... :D

Que vous ayez peur d'envoyer vos cartes en premier à un "peu" ou "pas noté", je le comprends tout à fait, mais que vous redoutiez une arnaque avec un membre qui a plus de 50 notations toutes positives, franchement je ne comprends pas. Le système de confiance qui a été choisi sur ce site perd tout son intérêt avec votre raisonnement, je ne vois pas pourquoi vous voulez vendre ici...
Octobre 2016
Du coup j'ai répondu à la partie Envoi en suivi sur le topic d'Adrien89, tu peux y jeter un petit coup d'oeil Dylanvdd !
Ce topic est verrouillé.