Octobre 2016
Bonjour à tous, Je poste ici pour tenter de comprendre les règles (nouvelles?) du site. Je viens de lire les conditions d'utilisation récemment mises en ligne par Gloom. Elles spécifient que << L'utilisateur le moins bien noté doit envoyer en premier, si le nombre d'avis de l'un des membres est inférieur à 50. >> Dans cette phrase il n'est pas fait de distinction entre vente et échange. Elle colle donc à ce que nous avions en haut des pages de notre messagerie interne. Cette règle me convenait tout à fait car elle protège les acheteurs vis-à-vis des vendeurs "nouveaux" ou "pas assez notés". On connaît tous un pote qui a envoyé l'argent et n'a jamais reçu ses cartes. Bref, le débat avait déjà eu lieu, à mon sens. Sauf que aujourd'hui ce haut de page a encore changé (je n'avais pas fait attention). Maintenant il est écrit << Échange : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier (lorsque le nombre de notations est < 50). >> Donc forcément aujourd'hui, quand j'ai dit à un vendeur (moins de 50 notes) que je voulais bien faire affaire avec lui s'il envoyait les cartes en premier, ce dernier s'est fait un plaisir de me dire que la règle du "moins noté envoie en premier" ne s'appliquait qu'aux échanges... :/ Ma question est simple : aujourd'hui les conditions d'utilisation du site semblent ne pas faire de différence entre vente et échange, alors que le rappel en haut de page quand on contacte quelqu'un, lui, fait bien la différence et n'adresse qu'aux échanges. Donc qu'en est-il finalement ??? Les règles ont-elles encore changé ? Gloom, si tu passes par là, merci de clarifier les choses, avant que les vendeurs, ou acheteurs, ne crient au scandale. LOL ;)
Octobre 2016
Hello!

Alors, première chose : Cette règle :

Échange : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier (lorsque le nombre de notations est < 50)

N'a pas changé! X)

Cependant, oui, on devrait mettre Echange ET Vente, afin d'éviter tout scandale...

Sinon, par rapport au sujet ici : https://www.pokechange.net/forum/topic:3706

Et l'envoi en suivi pour l'Europe...

Je suis d'accord, avec Dylanvdd. Depuis que cette règle a été instauré, les belges et suisses (sans oublier les autres et les DOM/TOM!) échangent beaucoup moins qu'avant!
Après, on s'arrange entre nous pour ne pas faire d'envoi en suivi, mais vu que c'est une règle, des membres français ne veulent pas y déroger, même si ça leur coûte plus cher.

Du coup, voici ma suggestion :

Envoi : Le suivi est obligatoire EN FRANCE METROPOLITAINE (le numéro est à transmettre à ton correspondant).

Ca concernera la majorité des échanges quand même!

Les prix postaux sont tellement élevées que quand on cumule les lettres suivies payées chaque mois, on arrive vite à l'équivalent d'une facture d'eau ou d'électricité... (Bon peut-être que j'exagère un peu... quoique...)

Voilà, Merci!
Octobre 2016
Hello Miradora,

Heureux de te voir écrire que la règle n'a pas changé, ça me convient tout à fait. J'avais un doute car après les nombreux débats qui ont eu lieu sur le site Gael avait inscrit :

Transactions : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier (lorsque le nombre de notations est < 50)

et aujourd'hui il est écrit :

Échange : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier (lorsque le nombre de notations est < 50)

d'où ma question et d'où le fait qu'un vendeur m'a déjà fait la remarque comme quoi la règle ne s'appliquait plus qu'aux échanges... ;)
Octobre 2016
Non mais ce vendeur n'est pas un bon vendeur...
S'il s'attarde sur un point de cette règle, c'est qu'il faut se méfier!

et oui, transactions est mieux que échange/vente!
Octobre 2016
Bonsoir, en l'occurrence, le mauvais vendeur c'est moi, merci d'essayer de voir l'affaire selon les 2 points de vue. Enfin soit, Adrien89 et moi-même on a un accord et je m'y tiendrais coute que coute. A la base je me méfiais quand au cout hypothétique. Je m'explique: Chaque mois j'ai un minuscules budget pour mes loisirs (collections de cartes comprise) donc pour moi avancer les frais de port peux être impossible en cas de suivis, en clair au vu de mes revenus il m'est impossible d'avancer le cout d'un envois en suivis, un envois "simple" par contre je peux me le permettre. Suite à vos réactions je veux bien admettre que j'ai été trop virulents et je m'en excuse platement.
Le soucis reste le même quand au principe de l'obligation en suivis. Ce qui à mon avis peux-être résolus par la proposition de Miradora ( d'obliger le suivis qu'en France Métropolitaine ou alors en cas d'envois qui ne quitte pas le pays)
Quand à la formulation: "Échange:...." est bel et bien trompeuse car si la règle était correctement formulée j'aurais même pas réagis, car en attendent, moi j'ai dus a maintes reprises envoyé en premier malgré que je sois le mieux noté, sous prétexte du "mais pour un achat, la règle ne s'applique pas parce que (placé la raison que vous voudrez)" malgré que l'utilisateur n'était peut-être même pas noté.
Octobre 2016
Tu as du envoyer alors que t'étais plus noté que l'autre personne?

C'est pas très normal tout ça.

Et oui... j'oubliais... Les belges peuvent faire des échanges entre eux aussi! (et suisses, luxembourgeois etc...)
Octobre 2016
Bonjour Adrien, > Maintenant il est écrit << Échange : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier J'ai du faire une erreur de manipulation (remplacement de fichier). Je ne sais pas à quel moment ce texte, précédemment corrigé, est réapparu. Je viens de corriger ca une nouvelle fois - Transactions : L'utilisateur le moins noté doit envoyer en premier. Merci +++
Ce topic est verrouillé.