Pikachu25
Novembre 2016
A votre avis, est-ce une bonne affaire?

- Embrylex Reverse n°73 de EX Espèces Delta (TBE)
- Groudon Holo Reverse n°5 de EX Emeraude (TBE)
- Galeking Holo Reverse n°2 de EX Créateurs de Légendes (BE)
- Carabaffe Reverse n°42 de EX Gardiens de Cristal (TBE)
- Suicune Holo n°30 de Nintendo Promo (ME)
- Lithographie d'Alpha de HGSS Indomptable (TBE)

contre

- Nosferalto n°34 de Fossile Edition 1 (BE)
- Minidraco n°53 de Team Rocket (BE)
- Soporifik n°54 de Team Rocket (BE)
- Voltorbe n°69 de Team Rocket (ME)
- Snubull n°74 de Neo Genesis (BE)
- Chenipan n°53 de Neo Discovery (BE)
- Stari n°56 de Neo Revelation (TBE)
- Mew EX n°46 de Noir & Blanc Dragons Exaltés (TBE/Near Mint)
- Victini EX n°18 de Noir & Blanc Tempête Plasma (TBE/Near Mint)
- Kyurem EX n°30 de Noir & Blanc Explosion Plasma (TBE/Near Mint)
Wolfyi57
Novembre 2016
Salut !

2 petites questions par curiosité : Qui a fait la proposition de toi ou la personne en face ? Et qu'est ce qui est pour qui ?

Personnellement, je pense que la personne "offrant" le premier lot de cartes devrait en rajouter, mais je ne sais pas ce qui est entendu par "BE", "ME" ou "TBE" non plus ^^
(Merci de ne pas répondre Bon, Moyen et Très Bon état, ça je l'ai compris mais on n'a pas tous les mêmes critères, tout simplement ;) )
Pikachu25
Novembre 2016
Salut Wolfyi57 :-),

C'est moi qui ai proposé le premier lot de cartes :-)

Oui tu es très pointilleux, donc je pense que la plupart de mes cartes étaient en moyen/mauvais état pour toi XD
Wolfyi57
Novembre 2016
Yop !

Après ce que je pense personnellement de l'état n'est pas important (je ne fais pas partie de l'échange, alors mon avis on s'en tamponne ;p ), mais c'est la cohérence globale qui importe, et l'écart entre "Bon", "Très bon", "Moyen", "Rintintin".
Du reste, la conclusion reste la même de mon point de vue : Le premier lot est faible par rapport au second. Essaie toujours de voir si d'autres personnes répondent :)

PS : En voyant l'échange, la première chose à laquelle j'ai pensé est "la personne qui offre le premier lot de cartes est celle qui a écrit la proposition".
J'en parle beaucoup en ce moment, mais l'effet de dotation joue de plus en plus dans les échanges ces derniers temps, j'ai l'impression (pour moi autant que les autres !)... Et je pense que le fait d'en être conscient permet déjà de tenter de l'éviter et de rendre les échanges plus cordiaux sans avoir l'impression de "se faire avoir"
#InstantCultureQuiPompeToutLeMonde!!!!