Novembre 2016
Bonjour


Serait-il possible de mettre en place un calendrier des sorties ?

Dans mon idée, il aurait l'apparence d'un calendrier classique (mois par mois), sous la liste des membres "Récemment actifs", mais une icône serait présente sur les dates officielles de sortie des items (set / coffret / pokébox...).




Il permettrait de budgétiser ses achats en ayant une vision un peu claire sur quelques mois.


Resterait à déterminer le contenu du calendrier :
- sorties japonaises et US incluses ?
- sorties des goodies et autres peluches incluses ?
- qui des produits non prévus pour en france ?


Qu'en pensez-vous ?


Cdlt
Novembre 2016
Bonjour Thangorodrim,

> Serait-il possible de mettre en place un calendrier des sorties ?

En ce qui me concerne :
Si des membres sont intéressés à soumettre ces dates, je pourrais alors faire une interface pour cela +++

> Resterait à déterminer le contenu du calendrier :
> sorties japonaises et US incluses ?
> sorties des goodies et autres peluches incluses ?
> qui des produits non prévus pour en france ?

Je pense que le calendrier pourrait contenir ces suggestions.
Ils faudrait pour cela établir qu'elles seraient les champs à définir pour chaque événement.

Par exemple :

- Nom du produit
- Type de produit
- Date de sortie du produit.
- Pays concerné par la sortie du produit.
- Et plus ? A établir.

Cordialement,
Décembre 2016
Bonsoir


Concernant la soumission des dates, serait-il possible de créer une section "Soumettre une date de sortie", comme il existe "Soumettre un erratum", etc ?

Ainsi, tout le monde pourrait apporter sa contribution.



Concernant les infos, je pense que la liste des 4 serait suffisante :
- Nom du produit
- Type de produit
- Date de sortie du produit.
- Pays concerné par la sortie du produit.

Serait exclu le prix, puisqu'il varie selon le vendeur.

Et je ne vois pas quelle autre information serait essentielle.

Ou peut-être une photo, lorsqu'elle est disponible (avec un système similaire à celui des cartes dans les magasins, pour que le calendrier garde un taille raisonnable).



Il faudrait savoir ce que les autres membres en pensent et s'ils sont prêts à participer :0)


Bonne soirée !

Cdlt
Décembre 2016
Bonsoir Thangorodrim,

> créer une section "Soumettre une date de sortie", comme il existe "Soumettre un erratum", etc ?

Le problème avec l'utilisation du forum pour cela, c'est que les utilisateurs rempliront alors qu'un seul champ texte au lieu des 4 champs de saisies qui ont été déterminés.

Je reste favorable à la mise en œuvre d'une fonctionnalité dédiée, qui pourra par ailleurs également accueillir les événements (actuellement présents dans la section 'Événements').

Sinon, je peux dans un premier temps renommer l'actuelle section "Événements" en "Sorties et Événements".
Cette section pourra alors également accueillir les dates de sorties.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement,
Décembre 2016
Bonjour


"dans un premier temps renommer l'actuelle section "Événements" en "Sorties et Événements""

Ce serait un très bon début, qui permettrait déjà de centraliser les nouveautés !



Mon idée de créer une section "Soumettre une date de sortie" était justement destinée à éviter les sorties incomplètes : on soumet une sortie, de la même manière qu'un erratum ou un litige et avec la source dont on tire les informations, pour qu'il puisse y avoir un contrôle (ce qui évite l'incomplétude, les erreurs, les redondances, etc).

Si le calendrier est créé sous forme de fonctionnalité collective il faudrait un système :
- qui permette de distinguer "Évènement" de "Sortie"
- qui empêche de soumettre une sortie si les 4 éléments ne sont pas renseignés
- qui évite les redondances en cas de soumissions multiples pour un même objet
- qui permette de s'assurer que personne ne perturbera volontairement le calendrier


Laquelle de ces solutions serait la plus efficace d'utilisation et la plus simple à gérer ?


Bonne journée


Cordialement
Décembre 2016
Bonjour Thangorodrim,

> Ce serait un très bon début, qui permettrait déjà de centraliser les nouveautés !

Je viens donc de renommer ces sections +++

> Laquelle de ces solutions serait la plus efficace d'utilisation et la plus simple à gérer ?
> Si le calendrier est créé sous forme de fonctionnalité collective il faudrait un système :
> - qui permette de distinguer "Évènement" de "Sortie"
> - qui empêche de soumettre une sortie si les 4 éléments ne sont pas renseignés
> - qui évite les redondances en cas de soumissions multiples pour un même objet
> - qui permette de s'assurer que personne ne perturbera volontairement le calendrier

Je suis tout à fait d'accord et ce système me semble être la meilleure solution ;)

Cordialement,