Décembre 2016
Bonsoir à vous. Je suis donc Tfypika une demoiselle de 20 ans et 33 mois (Bon courage au courageux ^^) et je suis dans la Sarthe.. 72.
Je collectionne les cartes pokémon ( et tout ce qui va avec.. Goodies, ect..) depuis le collège il me semble et je commence à en avoir une bien belle ! En espérant trouver mon bonheur ici.
Je suis pour de l'échange ( mais parfois pourquoi ne pas craquer pour de l'achat et de la vente hein ? ) et j'ai une question.. Vos cartes vous les trier comment ? J'ai l'impression d'être la seule à les ranger par numéro du pokédex ^^
Voila bonne soirée.
Décembre 2016
Bienvenue Tfypika !
Personnellement, je les classe par type (feu, combat...), puis par ordre alphabétique et enfin par extension.

Je te souhaite de nombreux échanges !
Décembre 2016
Bienvenue,

Si tu échange des goodies pikachu,evoli,dracaufeu,evolition je suis preneur :)
Décembre 2016
Platypus : En gros dans le même type après tu les tri par ordre alphabétique ? Tu dois bien moins te casser la tête que moi dis donc ^^

Evan11560 : Tout dépends si j'ai des choses en double ou pas.. Et en général dans les goodies c'est plus rare d'avoir des doubles que pour les cartes ^^
Décembre 2016
Pas sûr que je me casse moins la tête, car dès que j'obtiens de nouvelles cartes, je dois tout enlever et recommencer là où toi, tu peux laisser des pochettes vides :)
Décembre 2016
Avant je classais aussi par numéro du pokedex. Mais dès que j'obtenais une nouvelle carte, ça décalait toutes les autres. Les boules quand un nouveau Bulbizarre sortait et que je devais tout décaler d'une pochette.

J'ai vite arrêté et je suis passé au classement par série, bien plus pratique et qui laisse des trous pour voir vite ce qu'il me manque. ;)
Décembre 2016
Platypus : Le problème c'est que je ne laisse pas de pochette vide, ou juste pour le petit papier où je note les cartes qu'il me manque dans la génération.

Maxbou : Ouais c'est le problème je fais que de décaler mes cartes.. Ca commence à me pomper légèrement l'air xD