Terraforma
Mars 2017

Coucou tout le monde :)

Je tiens à me présenter, déjà pourquoi avoir ce pseudo ? Sûrement un rapport à la science fiction :p (dont j'apprécie certains films du thème, à savoir la saga Predator, les Aliens et les Aliens VS Predator, Terminator, Inception, la Planète des Singes, Sunshine, Independance Day ..)

Bon promis, j'arrête d'étaler ma culture cinématographique et je redevient un poil plus sérieux ! :p

Qui suis je ?

J'ai 24 ans et je suis étudiant en informatique,  plus précisément en 1ere année de BTS (je hais le développement et la programmation par contre), habitant la région Parisienne (enfin, plus précisément le 19e à Paris, y travaillant également), passionné par Pokémon (MDR c'est évident), la culture japonaise, les sciences, l'informatique, les jeux vidéos, et le dessin.

Mes activités en dehors du quotidien études se résument au sport (judo, running, cyclisme), au dessin (via papier ou Photoshop, ou même certains supports inhabituels comme ma Game Boy que j'ai repainte au feutre Posca :D ), à la collection de cartes Pokémons, et aux jeux vidéos (je joue surtout sur PS4, mes titres favoris étant Mortal Kombat, les Zelda, et évidemment, les jeux Pokémon (bien que je me sois arrêté à Heartgold Soulsilver)),

Mes Pokémons favoris sont par générations :
- 1ere : Florizarre, Dracolosse, Alakazam, Flagadoss, Grotadmorv, Hypnomade, Ectoplasma, Noadkoko
- 2eme : Aligatueur, Nostenfer, Simularbre, Noctali, Roigada, Démolosse, Hyporoi, Raikou, Tyranocif, Ho-Oh, Lugia
- 3 eme : Jungko, Tengalice, Cacturne, Gardevoir, Galeking, Elecsprint, Libégon, Altaria, Drattak, Métalosse, Jirachi, Rayquaza

Etc .. la liste est assez longue, mais je me suis arrêté aux 4 premières générations.

Sinon qu'est ce que je collectionne ? 

Les cartes sous forme de Pokédex (Wizards pour la 1ere et 2e génération, bloc Ex pour la 3e, et bloc DP/Platine/HGSS pour la 4e génération), du coup je revends tout le reste pour m'acheter des cartes qui me plaisent au niveau de l'illustration (mes favoris niveau illustration sont surtout Atsuko Nishida, Mitsuhiro Arita, Kagemaru Himeno, Shin-ichi Yoshida, mais j'ai une petite liste de favoris) :3

Sinon à part ça, j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous, n'hésitez pas a visiter mon magasin ;) 

Platypus
Mars 2017

Bienvenue Terraforma !

Quelle belle présentation (et aérée, ça fait du bien aux yeux).

OUI au Tyranocif ! OUI à l'Ectoplasma ! (et contente de voir l'Hypnomade cité dans les favoris de quelqu'un)

Je collectionne aussi pour la beauté des illustrations avec une grosse préférence pour Hajime Kusajima.

Je te souhaite de voir grandir ton pokédex rapidement !

PS : heureusement que tu pratiques la course, j'ai cru voir des feuilles bouger dans la jungle derrière toi...

Terraforma
Mars 2017

Coucou Platypus, encore merci pour ton message, ça fait vachement plaisir :3

Après j'aime beaucoup de Pokémons, j'aime juste pas à partir de la 5e gen, mais ça reste des goûts et des couleurs, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut :) 

J'aime beaucoup Hajime Kusajima également, les illustrations qui sont pas mal détaillées derrière avec de jolis décors :) 

Merci encore, ça avance plutôt bien en ce moment,

(hahahahahaha c'est pas moi) :p