Mai 2017

Je dois admettre ne pas y connaître grand-chose au monde des Pokémon, mais je me cultive!

Je me suis surtout inscripte afin de pouvoir compléter la collection de mon p'tit bout de chou de 5 ans.

En espérant pouvoir trouver des petites merveilles ici.

Mai 2017

bonjour 

 

personnellement j'ai repris ma collection il y a maintenant un an et au debut j'était perdu mais ne vous en faite pas il n'y a rien de compliquer sa s'apprend vite ( si vous avez des question donc j'ai les réponses , se sera avec plaisir =)  )  , vous cherchez a complétez quel collection?

 

Mai 2017

Merci Mick de ton gentil message (nous pouvons nous tutoyer, si ça ne te dérange pas).

J'essaie de comprendre les règles du jeu mais il y a souvent des moments où je me sens bien seule, sans savoir quoi faire. Mon fils n'ayant que 5 ans, on se permet d'adapter.

(Par exemple, un Pokémon reste-t-il confus jusqu'à être mis KO ou battre en retraite? Le seul Pokémon qui puisse être utilisé est-il uniquement celui qui est dit "actif"?)

Pour le moment, je cherche à compléter les collections XY Évolution et Soleil & Lune.

J'ajouterai la collection de mon fils dans l'après-midi.

Merci.

Mai 2017

oui pas de probleme , oui on peut adapté pour simplifié la chose surtout quand on débute

 

pour répondre a ta question pour te debarassé d'effet speciaux  tu peux faire évoluer un Pokémon , ou l'envoyer sur le Banc en battant en retraite (possible quand on est Confus, Empoisonné, Brûlé) ou via l'effet d'une carte comme échange quand on est paralyser ou endormi ( ne peuvent battre en retraite )

 

- la paralysie s'enlève tout seul à la fin du tour du joueur dont le Pokémon est paralysé.

- pour le sommeil entre chaque tour tu lances une pièce. Si c'est Face, tu n'es plus endormi.

 

le seul pokemon pouvant attaqué est celui qui est actif c 'est aussi le seul a pouvoir etre attaquer par l'adversaire

 

daccord sa marche 

Mai 2017

Bienvenue +++

Mai 2017

Merci beaucoup Mick de tes réponses aussi rapides et précises; je les garde bien précieusement. 

(Du coup, quand on a un Pokémon capable de soigner, il faut d'abord le rendre actif pour l'utiliser, tout est clair.)

 

Merci Gael.

 

Bonne journée à tous!

Mai 2017

derien

 

bonne journée

Mai 2017

bonour et bienvenu après il  y a dans les deck de structure un tapis de cartes et au dos les règles et explication !

Mai 2017

Bonjour et merci Zalogue.

Oui, je me sers de ces règles ainsi que d'un guide que j'ai trouvé sur Internet, mais il y a des cas de figure où je ne sais pas quoi faire...

Je suppose qu'il faut de l'entraînement pour devenir un bon maître Pokémon ;)

Mai 2017

oui après faire des duels c'est le meilleur moyen pour apprendre les règles aussi avoir les bpnnes cartes (souvent les plus chères) 

Mai 2017

Je ne doute pas que les cartes les plus chers soient les plus "efficaces".

Encore faut-il savoir s'en servir ;)

Décembre 2022

Bonjour à tous,

 

 

Après quelques années d'absence (et d'abstinence), nous faisons notre retour dans l'arène de Pokéchange, toujours maman et fils.

Cette fois-ci, le p'tit bout a poussé et est motivé pour compléter ses collections et nous en prenons le plus grand soin!

 

Au plaisir donc de pouvoir échanger de nouveau avec vous!

 

Et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'annéee! 

Décembre 2022

Bonjour Kolloku, je suis Ferdipikapika et je suis nouveau aussi. Moi aussi j'essaie d'apprendre les règles et aussi d'échanger mes cartes en double. Bienvenue !

Décembre 2022

Coucou Ferdipikapika!

Ravie de faire ta connaissance!

Au plaisir d'échanger peut-être avec toi! :)

(Oui, j'essaie de bien saisir les valeurs des cartes... pas toujours évidemment! ;))