Juin 2017

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant les lettres suivies qui n'arrivent jamais à bon port.

 

La semaine passée, j'ai trois lettres suivies qui ne sont pas arrivées (oui, j'ai beaucoup de bol!), l'une que j'ai envoyée, deux que j'aurais dû recevoir. Dans tous les cas, les lettres ont été flashées, et le site de la Poste indique que les lettres sont arrivées à bon port, ce qui est faux.

 

J'ai déjà compris qu'il n'y avait aucune démarche possible auprès de la Poste : concernant mon courrier, ils m'ont répondu que le destinataire mentait (en d'autres termes) et que si je voulais vraiment m'assurer que mes lettres soient bien délivrées il valait mieux que je paie un recommandé avec accusé-réception (non, ce n'est pas du tout un holp up!)

 

Du coup, comment procéder pour la notation de l'échange? On annule? On fait quoi?

 

Merci.

K.

Juin 2017

Salut!

 

J'aime pas envoyer en suivi mais quand je le fais je n'ai qu'une règle : pas de remboursement de cartes.

 

C'est à dire que vu que tu as envoyé les cartes comme indiqué par La Poste, tu n'as pas à te justifier de la perte, et donc que l'autre peronne n'a pas à contester le fait que tu gardes ses cartes. C'est à La Poste qu'il faut en vouloir pas au trockeur. Si tu as envoyé en premier, il devrait t'envoyer les cartes en contre-partie.
C'est bien évidemment valable dans l'autre sens.

 

La Lettre avec AR est en effet le SEUL moyen de s'assurer de la RECEPTION des cartes. Ca coute plus cher mais la poste en prend soin car sinon elle doit dédommager la personne.

 

Concernant la notation, je suggère de ne pas noter quand on n'a pas reçu le courrier. Tu ne peux pas vérifier le contenu puisque tu n'as pas l'enveloppe devant toi. Ou alors, mettre uniquement la qualité de la communication.

Juin 2017

Merci Miradora pour ta réponse.

Franchement, je commence à me dire que la Poste prend un malin plaisir à perdre les lettres suivies. Mes courriers LV arrivent tous sans problèmes!

 

Pour ma part, j'ai envoyé en premier vu que la personne avec qui j'échangeais avait plus de notes. Cela m'étonnerait qu'elle m'envoie les cartes convenues vu qu'elle n'a pas reçues les siennes.

 

Sinon, pour les personnes qui ont reçu mes cartes et dont je n'ai pas reçu les leurs; évidemment qu'ils les gardent! Je sais bien qu'ils ne sont en rien responsables.

 

Mais, du coup, ça m'a refroidie... J'ai perdu une quinzaine de cartes - mon fils attend les siennes avec impatience pour compléter ses collections, il va être déçu.

 

Oui, bonne idée pour noter uniquement la communication. Ça permet, du coup, de donner quand même une bonne appréciation à la personne, qui n'est en rien responsable du courrier perdu. Ou alors, je verrai avec chaque personne conseillée ce qu'elle préfère...

Juin 2017

Bonsoir Kolloku,


Tu ne peux vraiment pas négocier avec la personne qui n'a pas reçu ton courrier? Par exemple, une moitié de l'échange. Sinon ce n'est vraiment sympa de sa part.

 

Bonne soirée,

 

Miradora

Juin 2017

Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne m'enverrait les cartes que si elle recevait les miennes. J'ai la preuve de l'envoi, mais pour elle ma bonne foi n'entre pas en question, juste le résultat. Elle n'a pas de cartes, elle n'envoie pas les siennes.

Du coup, je ne suis pas certaine de continuer l'aventure...

 

Juin 2017

Il ne faut pas désespérer mais je compte sur toi pour mettre une mauvaise note à cette personne, elle n'est vraiment pas compréhensive.

 

Sinon, les belges sont sympas aussi, frais de port un peu plus chers, mais sans envoyer en suivi, ca va toujours. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces membres, et ils ont des cartes très sympa!

 

Abandonner l'aventure à cause de la poste, c'est quand même dommage!

Juin 2017

Oui, mais brasser du vent, c'est lassant. Quoique... Par des chaleurs pareilles, ça peut être utile!

Juin 2017

C'est bien vrai! :D :D :D