Novembre 2017

Bonjour à tous, 
Dans un désir de rendre service, je voulais proposer quelque chose. 
J'ai dernièrement créé des fichiers excel permettant de classifier mes cartes pokémons. En gros, ça me permet de savoir, pour chaque collection, quelles cartes je possède, quelle cartes me manquent. Il est possible de renseigner si la carte possédée est reverse ou non. Je n'ai pas ajouté de colonne pour préciser l'état des cartes mais cela reste possible. 

Plusieurs formules permettent de remplir un certains nombres d'informations de manière automatique. 

Je n'ai pas créé de liste pour les cartes Promos pour le moment mais ce sera fait prochainement.

Toutes les collections fr sont traitées du set de base à SL4.

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mp. Je ne demande rien en échange mais si le concept vous plaît, je suis près à attendre vos retours et apporter quelques modifications selon vos attentes. 

Bonne continuation à ceux qui passent par là sans être intéressé ;D
Et à bientôt pour les autres :)

Novembre 2017

Petite précision rapide : 
La page d'acceuil de chaque fichier permet de savoir si vous posséder une carte de manière très rapide en précisant son numéro et sa collection. 

A partir de cela, vous pouvez savoir si vous possédée la carte, si vous possédez sa reverse, le nom de la carte s'affiche de même que sa rareté. 

Mes fichiers ne rivalisent pas avec la Base de Données de Pokécardex ! Mais proposer ne me coûte rien :p

Novembre 2017

Bonjour,

 

Si cela peut servir, je peux exporter l'inventaire de Pokéchange en format Open Document Spreesheet (.ods).

Je devrais faire quelques manipulations en amont mais ca peut le faire.

 

Cela représenterait un tableau de 22,603 cartes (Francais et Anglais), exploitable depuis un tableur (Libre Office ou Excel).

Chaque ligne du tableau correspondrait à une carte avec son numéro, nom, série, langue, type et rareté.