Janvier 2018

Bonjour,

 

J'ai commencé ma collection avec les Soleil et Lune Gardiens Ascendants. Maintenant il ne me manque quasiment plus que des GX. Ca revient vite cher ...

 

Auriez-vous une serie à me conseiller pour la suite ? Si possible avec un maximum de cartes "accessibles" niveau prix et pas que des GX ou autres cartes hors de prix :)

 

Merci 

Janvier 2018

Bonjour,

 

Malgré leur grand nombre de carte Ultra Rare et cher je te conseille vraiment de commancer ta collection avec les cartes du bloc Soleil et Lune, voir avec les dernière série du bloc XY car ce sont les cartes les plus récente en date et donc encore facilement trouvable car les collectieunneur en ouvre de nombreux booster et donc on beaucoup de double. Je te conseille également de commencer tes collections en te focalisant principalement sur les communes/ peu commune et Rare classique, une fois que tu à déjà celle la tu a déjà environ 60 - 70% de la série. Personnellement c'est ce que je fais, je commence principalement avec l'objectif de complèté les communes et peu commune car elles sont facile à trouver en échange comme en achat pour une petite sommes généralement. 

Janvier 2018

C'est exactement ce que j'ai fait sur SL2. Ca me rassure, j'ai pas fait trop n'importe quoi :)

Ok donc, il vaut mieux se focus sur les dernières séries, c'est noté.

 

Merci du conseil.

Janvier 2018

Je ne pourrais qu'appuyer les dires d'Alzuurya.

 

Mais j'aimerais rajouté un petit truc :p

Déjà, une fois que tu auras des doubles de communes et peu communes rien ne t'empêche de faire des échanges avec des génération antérieur ( XY et NB surtout ). Tout simplement parce que ça commence à être difficile de faire autrement... ( on trouve encore des boosters de ces séries, mais tout à un prix )

 

Je ne penses pas que tu puisses faire n'importe quoi qu'importe ton choix! =) Une collection c'est pour soi, certains voudront tout à 100%, d'autres comme moi seront plus à la recherche d'un pokémon en particulier qu'ils aiment "parce que Miaouss il est trop chou" <3, et puis d'autres encore d'une autre manière sans que j'ai d'exemple en tête ^^

 

Désolée pour le message brouillon, j'ai jamais été douée pour ça XD

 

Janvier 2018

Idem pour moi, je commence toujours par les communes, uncos et rares. Pour les ultras, ça reste ponctuel, soit j'ai de la chance dans les boosters, soit ça reste du domaine du "cadeau". Je recherche également des bonnes affaires sur eBay, des enchères qui montent pas, ou des vendeurs qui bradent leurs dernières cartes en stock.

Vous pouvez aller voir mon magasin et ma collection, tout est à jour. J'ai commencé avec la série des XY et depuis j'essaie de faire tranquillement toutes les familles qui sortent.

Février 2018

Si je peux rajouter une choses, il y a quelques séries qui sont relativement faciles à avancer, car comportant peu d'ultra, ou du moins des ultra pas très cher :

 

Coffre des dragons, que des Holo sauf la secrète Kyurem 21/20

Pouvoir emergent et Noble victoires : De belles séries avec quelques FA très jolies et peu nombreuses.

 

Les séries HGSS : Pas mal de Prime et légendes, mais qui ne sont pas très cher à l'unité ! Puis les Prime sont quand même magnifiques je trouve :)

 

Voilou, pour moi c'est vraiment les séries par lesquels commencer, on pourrait aussi rajouter les DP, vu que les NivX sont encore trouvables facilement, mais elles sont bien plus nombreuses et cher ^^