Mars 2018

Bonjour, Je suis désolé de devoir une fois de plus poster sur ce forum à ce sujet, mais j'ai un souci au niveau d'une notation que je viens de recevoir. La situtaion concerne le membre geoffroy77320. Voici le résumé des faits:

J'ai envoyé des cartes à ce monsieur, qu'il a bien reçu, en lui précisant que les états allaient de bon à très bon, encore une fois difficile de juger exactement. Le lendemain de la réception, il me confirme avoir reçu, sans aucun commentaire sur l'état des cartes.

De son côté, il m'annonce des cartes en parfait état, ce qui est vrai pour le coup, et quelques cartes en état "au pire très bon" selon ses propres termes. Je lui fais donc confiance. Je reçois les dîtes cartes abîmées, l'une est légèrement déchirée, ce qui pour moi n'est pas du très bon état. Je lui en fait donc part par message, sans agression et avec politesse, et je lui demande de noter la transaction, car il a reçu depuis un moment, après quoi je noterai également, sentant bien le truc arriver. Comme je m'y attendais, je ne reçois aucun réponse, alors que ce monsieur est connecté très régulièrement et qu'il a lu le message, et aucune notation. Je laisse donc passer quelques jours en verifiant ses connections, et je le vois connecté encore et encore.

Etant donné que j'en ai un peu assez de la politique de l'autruche qui règne sur ce site (j'attends qu'on me note, comme ça si la note est mauvaise, je note pareil), je décide d'aller au bout de mes convictions, et d'apposer ma note, non sans le prévenir.

Je reçois en quelques minutes un message m'indiquant que s'il est connecté tout le temps c'est que son téléphone est toujours connecté mais qu'il n'est pas forcément devant le site. Etrangement, cette fois il était juste devant...enfin bon...et il ajoute qu'au départ de chez lui les cartes étaient en bon état. Ce qui insinue? J'ai déchiré moi-même la carte, ou alors la poste nous persécute..? Il termine en ajoutant qu'il va me noter. Je jette donc un oeil à la notation et là, à ma plus graaaaaande surprise, la note est mauvaise. Pourquoi? le produit est parfaitement conforme à ce que je m'étais engagé à envoyer, et il ne m'a pas informé du contraire. Quant à ma communication, je l'ai informé respectueusement de l'état des cartes, et de chaque étape, jusqu'à l'informer encore que j'allais poster ce message, et le tout avec diplomatie, du moins je le pense. Et en prime, il commente "ECHANGE RESPECTER". Ah bon????? Mais d'après la note le produit n'est pas conforme....

Alors ce genre de note revancharde m'exaspère, aussi je viens déposer ce message, et j'en profite aussi pour pousser un discret coup de gueule car je me demandais comment il était possible qu'autant de notes parfaites soit affichées sur ce site, alors que nous sommes nous même très souvent déçus de ce que nous recevons. Mais bien sûr la réponse est devant nos yeux: Si je note mal, j'aurai une mauvaise note en retour....Je trouve qu'il est bien triste de se retrouver obligé de s'autocensurer ainsi dans un pays où est censé régner la liberté d'expression et la justice (bon je suis peu être un peu idéaliste là). Bref , fin de la digression, je m'en remet à l'avis des personnes concernées qui jugeront par elles-mêmes si cette note était effectivement méritée. Et navré pour la longueur de ce message qui doit piquer les yeux.

Bonne journée à tous et bons échanges.

Mars 2018

Salut

J'ai pris le temps de te lire.

Il est certain que si ton envoi est conforme la note doit être bonne. Je ne pense  pas, par contre que les personnes se mettent de super notes pour se faire plaisir. 

 

Le coup de gueule ne fait pas de mal car il est vrai qu'entre les notes, le temps passé à chercher les cartes pour se voir  annuler la proposition ne sont pas cool. 

RESPECT est un mot que certains devraient relire dans le dico

Mars 2018

 Bonjour skippy30120,

 

Dans le cadre où ton correspondant a indiqué que l'échange a été respectée et que ta communication a été tout à fait correcte et régulière, je viens de corriger la notation que tu as recu.

 

je me demandais comment il était possible qu'autant de notes parfaites soit affichées sur ce site, alors que nous sommes nous même très souvent déçus de ce que nous recevons

 

Si une transaction n'est pas satisfaisante, il est effectivement nécéssaire de noter son correspondant négativement. 

Je vous couvre en cas de contre-notation. 

Mars 2018

@vietanm86 : Merci d'avoir pris le temps de lire. Evidemment je ne dis pas que toutes les notes parfaites ne sont pas méritées bien évidemment. En plus ce serait me tirer une balle dans le pied que de dire ça...Je dis juste que parmi toutes ces notes parfaites sont très certainement cachées des déceptions qui n'ont pas été signalées. Et effectivement, la notion de respect chez certains serait à revoir car au final, cela fini par dégouter les gens qui mettent du coeur dans leur collection. Mais bon, je suppose que l'être humain est ainsi fait, surtout derrière un écran. Triste constatation au sein de notre société actuelle. Espérons des jours meilleurs. Merci en tout cas et bons échanges à toi.

 

@gaël.W : Merci beaucoup d'être intervenu. En effet si tu es effectivement "là pour nous couvrir", je pense que tu n'as pas non plus que ça à faire, et je pense que cela embête plus d'un pokechangeur de devoir te contacter pour ce genre de broutilles. Enfin je suppose que si nous vivions dans un monde parfait, nous serions au courant. Merci en tout cas de ta réactivité, et sans aucune méchanceté, j'espère vraiment que je n'aurai plus à te contacter, que tu puisse te concentrer sur des choses plus importantes que ça. Bon courage et merci pour ton travail sur le site.

 

Mars 2018

  +++

Ce topic est verrouillé.