Avril 2018

Bonjour,

 

Pour tout échange, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Entre autre la proporton de l'offre et de la demande.

Si l'offre est supérieure à la demande, inutile d'être très ambitieux sur le prix.

Par contre si l'offre est (très) inférieure à la demande, on peut commencer à être exigent sur le prix.

Sur Pokéchange c'est possible, en deux fois successives l'offre puis la demande ou avec deux fenêtres côte à côte , une pour l'offre, l'autre pour la demande, cela fonctionne très bien. D'autre site d'échange le permette directement.

Mais on veut toujours mieux........y pourrait pas y avoir un p'tit icône Monsieur, y clic une fois, y l'as le ration.

 

ATTENTION, ce n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte.........mais çà compte aussi, pour preuve il y en a qui s'en font une spécialité, et j'ai fini pa

 

Si vous avez besoin d'info, ne pas hésiter à demander.

A+

abde44320

Avril 2018

re-......moi,

 

Décidemment, l'informatique et moi....parti tout seul, je vous jure, j'ai rien fais, ....tu parles ....maladroit à se faire greffer des doigts.

 

.........et j'ai fini par le comprendre.

 

Tout le monde avait vu !!!

 

A+

abde44320

Avril 2018

Bonjour abde44320,

 

Je ne parviens pas à comprendre ton soucis, est-il toujours d'actualité ?

 

Cordialement,

Avril 2018

Bonjour Gael.W,

 

Avant de vendre/acheter/échanger une carte, je souhaite connaître la rareté de la carte.

Ou dit autrement l'offre par rapport à la demande :

- si 1 offre pour 55 demandes, la carte est donc très rare sur le "marché", si je suis l'heureux pessesseur de la carte en question je peux la proposer à une valeur un peu au-dessus de la moyenne ET être ferme sur la négo ;

- à l'inverse si 58 offres pour 5 demandes, la carte est donc couramment sur le marché, si je sui sl'heureux possesseur de la carte, inutile d'en espérer une bien grande valeur.

 

Sur le site Pokéchange, il est possible d'avoir ce ratio, mais en 2 fois, 1 fois avec les offres, 1 fois avec les demandes.

Idéalement, il faudrait l'avoir en une seule fois, reste à déterminer où, mai sje ne suis peut être pas le seul à avoir cette demande, ce serait à débattre.

 

J'ai constaté (trop tard) que ma question n'était peut être pas posté au bon endroit, il semble qu'il y ait un forum dédié "site", ma question aurait peut être été plus pertinente sur ce forum.

J'en ai 2 autres du même style.

 

Merci de ton attention

Cordialement

abde44320

Avril 2018

Bonjour abde44320,

 

Idéalement, il faudrait l'avoir en une seule fois, reste à déterminer où, mai sje ne suis peut être pas le seul à avoir cette demande, ce serait à débattre.

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu d'autres retours sur le sujet. Je partage tout à fait l'utilité de ta suggestion consistant à pouvoir connaitre rapidement le taux de possession/recherche d'une carte. Dans le cadre où cette information serait exploitée pour définir des prix, je pense qu'il pourrait être utile d'afficher cette information dans les magasins, notamment lors de l'ajout/modification de cartes. Techniquement, il serait également possible d'afficher une côte en réalisant un moyenne des tarifs pratiqués à un instant T. 

 

J'en ai 2 autres du même style.

 

N'hésite pas à les partager dans ce même topic +++