Mai 2018

Hello Hello :)

 

Je poste rarement sur ce forum bien que j'utilise ENORMEMENT Pokéchange. Pour moi c'est le site "Number one" pour faire des échanges et rentrer ses recherches possessions tant sur le plan clareté que sur la facilité d'utilisation.

C'est pourquoi aujourd'hui j'adresse un petit message à la communauté utilisant ce site.

 

Cela fait plusieurs fois que je contacte des personne pour des cartes reverses notées "parfait état" et à CHAQUE FOIS ! les scan qui me sont adressés montrent des cartes qui sont clairement rayées voire même pliées. 

 

Alors bien sur il y a rayé et Rayé. Moi je vous parle de rayures importantes qui font des taches sur la carte, tellement elle est usée.

Et recevoir l'excuse "ouai j'ai beaucoup de cartes à rentrer alors je regarde pas au cas par cas" bah ça me gonfle !

Moi aussi j'ai beaucoup de cartes, et par respect pour les gens avec qui j'échange ou avec qui je vends: je regarde au cas par cas !

La quasi totalité des cartes reverses que je cherche actuellement me sont proposées dans le comparateur par des gens qui m'ont déjà fait des photos, je leur ai dis que leurs cartes étaient abimées et ils n'ont même pas changé leur notation, ne serait ce que de passer la carte de "parfait état" à simplement "très bon état". Il se disent peut etre qu'un pigeon ne demandera pas de scan et se fera avoir?

 

Franchement "parfait état" ça veut dire ce que ça veut dire. Ca veut pas dire plié ou rayé! Si votre carte est vraiment rayée ou usée, ben prenez 1 sec pour la mettre dans la catégorie "très bon état" !

Vous ne ferez pas moins d'échange en notant correctement vos cartes. Des gens se fichent de l'état des cartes et d'autres non. Alors par respect pour tout le monde et afin aussi d'éviter une perte de temps des 2 côtés, prenez  un peu de temps pour noter correctement vos cartes. Et si "vous n'avez pas le temps de le faire" ne faites pas d'échange u_u

 

Merci !

 

Mai 2018

Bonjour Mwoaa,

 

Alors bien sur il y a rayé et Rayé. Moi je vous parle de rayures importantes qui font des taches sur la carte, tellement elle est usée.

Et recevoir l'excuse "ouai j'ai beaucoup de cartes à rentrer alors je regarde pas au cas par cas" bah ça me gonfle !

 

Je comprends. Si cela peut être utile, je peux mettre l'état "très bon" par defaut au lieu de l'état "Parfait" :

Cela pourrait au moins aider à ce que la catégorie d'état "Parfait" ne soit pas rempli de cartes dont l'état n'a en réalité pas été vérifié.

 

A voir si cette proposition convient,

 

Mai 2018

Coucou !

Hum tu es l'admin? ^^ tu as changé de pseudo? (faut que je m'y fasse :P)

Et bien pour répondre à ta proposition, je ne sais pas. Car on a plutôt tendance à rentrer des cartes "parfaites" puisque récentes. Alors que l'ancien va être rentré au cas par cas donc ça va donner beaucoup de boulot à ceux qui ouvrent des display récents, pour le coup...

Donc à mon avis non c'est très bien comme c'est. Ce que je trouve dommage c'est que maintenant, les gens ont la flemme de tout...

Merci en tout cas :D

Mai 2018

Hum tu es l'admin? ^^ tu as changé de pseudo ?

 

Yes ;)

 

Donc à mon avis non c'est très bien comme c'est. Ce que je trouve dommage c'est que maintenant, les gens ont la flemme de tout...

 

Ça marche, effectivement c'est embêtant.

 

J'aurais aimé qu'une solution puisse être trouvée, je suis désolé pour ce souci.

Mai 2018

Oui mais ce n'est pas de ta faute ^^ Il faut juste un peu de bonne volonté :)

(Il te faudrait un petit avatar pour qu'on te reconnaisse :P )

Mai 2018

Bonjour,

Je partage ton opinion, Mwoaa, sur l'interprétation laxiste de beaucoup de membres concernant le mot Parfait.

Pour moi, "Parfait", c'est protégé dès la sortie, envoyé sous la pochette de protection d'origine et sans défaut de fabrication marquant.

Pour beaucoup de membres Parfait c'est plutôt "sans défaut frappant" autrement dit les micro-rayures, le décentrage excessif, les tranches mal coupées passent tranquille à leurs yeux.

Personnellement, j'insiste bien sur mes critères exigeants quand on me propose un échange. En général, l'échangeur revoit ses cartes et renonce à l'échange pour faire un simple achat. Bon, forcément, j'ai eu des rigolos qui envoient des cartes fournies avec micro-rayures et qui pleurent quand il faut faire un retour. Il suffit de retenir leur nom et de ne plus faire d'échanges avec eux. Petit à petit, tu as ta liste d'échangeurs de confiance.

Juin 2018

Je comprends tout à fait vos points de vue, que je partage. Pour ma part, je prends soin de qualifier mes cartes une à une. J'ai dans mon magasin des cartes dans à peu près tous les états : le "parfait" je le réserve effectivement à des cartes neuves, sorties de booster. Après, dès qu'il y a un défaut ou un signe de "vieillesse", je dégrade dans un état inférieur.

Perso on devrait pas avoir à demander des photos, pour ma part je ne suis pas fan. Sur une photo franchement on voit pas grand chose, à part les cartes pliées, cornées ou déchirées. Moi je fais confiance à l'état indiqué dans le magasin : donc effectivement si des membres abusent en indiquant "parfait état" pour des cartes abîmées, il n'y a aucune solution. Cela s'appelle l'honnêteté et le respect : si le membre en est dépourvu, c'est perdu d'avance...

Juin 2018

Moi je suis d'accord pour que le très bon soit par defaut, le parfait n'existe pas même en sortie de boosters où parfois il y a des petites imperfections????

Juin 2018

C'est vrai que des fois, même sur les photos on ne voit pas les défauts. je ne parle pas de points blancs mais de vraies rayures qui se voient une fois les cartes entre les mains... Mais bon, j'ai reçu des photos de cartes avec des plis! et les gens les avaient notées en "parfait état"... dans ce cas c'est un peu se foutre de vous...

Août 2018

Citation - vietnam86 :

Moi je suis d'accord pour que le très bon soit par defaut

 

Je partage cet avis.

Je pense qu'il est préférable que l'état Parfait soit manuellement selectionné par l'utilisateur.

 

je viens donc de changer cette valeur :

L'état Très bon est désormais la valeur par défaut.

Août 2018

Bonjour, 

 

J'ai remarqué malgré moi, le changement d'état par défaut et je souhaite proposer des modifications sur les notations des cartes qui je trouve est erronée car une carte dite "parfaite" correspond pour moi à la notation "10 ou 10+" sur le site PCA alors qu'il est spécifié dans la description de l'état :

 

Carte neuve de qualité supérieure, d’apparence parfaite, sans aucune usure, mais pouvant présenter après une inspection très poussée de très rares défauts d'origine (micro rayure horizontale ou verticale, défaut de découpe, micro tâche d’impression, et autre micro défaut). Au niveau des points blancs, ces cartes ont maximum un micro point blanc d'origine. Son centrage doit être de 60%/40% et mieux côté recto et 75%/25% au verso..

 

De plus, c'est un avis totalement subjectif pour toutes nos notations car elles sont attribuées par nous-mêmes.

Aucun d'entre nous, ne peut se proclamer expert et nous n'avons pas la même vision de l'état d'une carte.

 

Donc, je propose une nouvelle notation + accessible à tous :

 

- Ajouter une notation "Collector" qui sera attribué uniquement au carte référencé 10/10+ par le PCA ou PSA (sera la méthode de référencement pour les collectionneurs les + aguerris).

 

- Remplacer la notation : "Parfait" par "Neuve" : correspond aux cartes sorties de booster où aucun défaut ou très peu de défaut sont apparents.

 

- Remplacer la notation : "Très bon" par "Comme Neuve" (Proche du Neuf sur PCA) correspond au carte qui ont été un peu manipulé et qui commence a présenté des défauts apparents à l'oeil nu.

 

- Garder la notation "Bon" correspondant à une notation 6 et/ou 5 présentant :

 

- usures légères régulières et/ou ayant subi des dégâts légers tels que des chocs (ex : points blancs marqués), des pliures fines et légères, visibles surtout par des jeux de lumière + quelques dégradations plus ou moins discrètes, mais ne nuisant pas à son aspect global, à l'instar d’angles arrondis, de bords décolorés ou blanchis, ou de salissures et rayures sur la surface.

 

- Supprimer la notation "Moyen" (ou la renommer) qui pour moi est un état intermédiaire où l'état des cartes, nous orienterons + vers une notation "Bon" ou "Mauvais".

 

- Conserver la notation "Mauvais" qui correspond à :

 

Carte présentant des dégradations très importantes : pliures évidentes, traces de frottement graves, etc.

 

Je vous invite à débattre avec moi afin de trouver une solution à ce problème afin qu'on puisse attribuer à nos cartes les meilleures notations possibles.

 

J'espère ne pas ajouter trop de travail à l'administrateur du site.

 

Cordialement, Boomiqx.

 

source : https://www.pcagrade.com/index/notation

Août 2018

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Remplacer la notation : "Parfait" par "Neuve"

 

Pour moi le terme neuf  (un produit neuf/emballé) s'oppose à occasion (un produit d'occasion/ouvert).


Personnellement, je pense qu'il faudrait idéalement indiquer (dans la page d'aide) des photos correspondant à chacun de ces états.


Les mots me semblent toujours subjectifs, à voir selon les retours de chacun.