Juillet 2018

Bonjour, 

 

J'ai effectué un premier achat à JoCreton, le trouvant fort sympatique, j'ai décidé de faire un deuxième achat.

 

Cependant en recevant les lettres, la carte que j'ai acheté lors de mon premier achat est complêtement abimé :

Longue trace blanche à l'arrière, bordure abimé, pliure à plusieurs endroits.

Bref, une carte qui ne mérite pas l'état parfait.

 

J'ouvre la deuxième lettre, une carte sur les quatre cartes est dans un piteux état.

 

Je demande donc un remboursement à cette personne et voilà ce qu'elle me répond :

 

" Bonjour,

Certes, elle n'est pas en parfait état,

J'ai oublié de modifier l'état lorsque je l'ai mis dans la magasin,

Cependant, je ne la trouve pas non plus en sale état et je ne vous rembourserais pas !!

Poster ce que vous voulais, cela m'importe peu !! ;) "

 

Rien qu'à sa première phrase, il reconnaît qu'elle n'est pas en bon état.

 

Voici les liens des deux propositions :

 

- https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:115696

https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:115596

 

Je peux vous faire parvenir des photos des cartes pour que vous puissiez le constater par vous-même.

 

Cordialement Boomiqx.

Juillet 2018

Bonjour,

 

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas en bon état, j'ai dit qu'elle n'était pas en parfait état,

 

"Bon" et "Parfait" ont une définition différentes (voir dictionnaire),

 

J'ai oublié de changer l'état de la carte sur mon magasin (je m'en excuse) mais j'ai adapté le prix de celle-ci en fonction de son état,

 

Une carte en parfait état aurais coûté plus cher !! Voilà pourquoi le remboursement n'est, selon moi, pas justifié,

 

Cordialement,

 

Jonathan Creton

Juillet 2018

Je ne suis pas d'accord avec vous car vous avez peut-être oublié mais vous m'avez vendu Magnézone FA au prix de 10€ qui elle, était en parfait état.

 

Après, vous reconnaissez votre erreur mais vous ne voulez pas l'assumer.

 

Je trouve que c'est de très mauvaise fois de dire :

 

"J'ai oublié de changer l'état de la carte sur mon magasin (je m'en excuse) mais j'ai adapté le prix de celle-ci en fonction de son état,

 

Une carte en parfait état aurais coûté plus cher !! Voilà pourquoi le remboursement n'est, selon moi, pas justifié"

 

Ceci étant dit, vous reconnaissez avoir enfreint la régle du site que je cite :

 

"Produits : Ils doivent être totalement conformes à ce qui est convenu."

 

Si il y a remboursement, je peux vous réexpédiez les 2 cartes qui ne sont pas conformes car j'en aurais aucune utilité car étant trop de mauvais état, je ne souhaite pas les ajouter à ma collection.

 

Cependant, je vous prierais de payer les fdp de retour, c'est-à-dire 1,20€.

 

Cordialement Boomiqx.

Juillet 2018

Bonjour JoCreton,

 

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

 

J'ai oublié de changer l'état de la carte sur mon magasin (je m'en excuse) mais j'ai adapté le prix de celle-ci en fonction de son état,

 

Quelque soit le prix convenu pour une carte, il est nécéssaire que l'état de cette dernière soit conforme à ce qui a été convenu.

Dans le cadre où la carte que tu as envoyée n'est pas dans l'état convenu, tu es dans la nécéssité d'annuler cette transaction :

 

Tu disposes ainsi jusqu'au mardi 31 Juillet pour procéder au remboursement du paiement que tu as recu.

Une fois remboursé, ton correspondant procédera au retour des cartes que tu lui as envoyées.

 

J'accepte de prendre exceptionnellement à ma charge les frais de retours de 1,20€ de ton correspondant.

 

Ton compte sera suspendu en cas de refus.

 

Cordialement,

Juillet 2018

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir le remboursement des cartes de la part de JoCreton.

 

Cordialement Boomiqx.

Juillet 2018

En faite, il y a un problème, l'envoi du paiement a été fait en biens et services.

Juillet 2018

Le 2017.07.30 :

 

[SUIVI] Remboursement intégral effectué, renvoi du courrier prévu avant le vendredi 03 Aout.

Ce topic est verrouillé.