Septembre 2018

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide et d'avis concernant les envois postaux.

 

En 90 échanges, j'ai déjà perdu 9 lettres (avec ou sans suivi) mais jamais pour le même motif (lettre bloquée au centre de tri, marqué reçu mais je ne l'ai pas, etc...)

 

J'aimerais savoir vos ratios pour savoir si le problème vient de moi ou si vraiment c'est fréquent depuis cette année?

 

Merci de vos lumières!

Cordialement.

Septembre 2018

Ah mince, j'ai oublié de mentionner que les pertes étaient du à des lettres m'étant destinées mais jamais l'inverse.

Mes destinataires reçoivent toujours leurs courriers.

Septembre 2018

Salut à toi !
 
10 % de perte, rien que ça... o_O Clairement c'est très élevé.
 
Franchement, je ne sais pas si ça va t'éclairer, mais voici ma réponse :
 
Personnellement, j'ai fait environ autant d'échanges que toi sur Pokéchange + une 30aine sur Cardex + (à la louche) 250 transactions sur d'autres sites... Et j'ai eu 5 pertes si je me souviens bien. Néanmoins, mon expérience ne me permets pas de te donner un ratio moyen et normal, ni de tirer la moindre conclusion.
 
Alors je ne sais pas...
Soit ce ne sont que des coïncidences et tu as tout simplement manqué de bol.
 
Soit il y a effectivement un problème par chez toi (c'est d'autant plus plausible que ça n'arrive que quand tu es le destinataire). Quelques suppositions :
 
– Dysfonctionnement au niveau du centre de tri ;
– Facteur ou autre agent de La Poste un peu cleptomane ;
– Tu as une adresse difficile à trouver ou difficile d'accès, et le facteur à la flemme de te livrer ;
– Si tu habites dans un résidence où le courrier passe d'abord par l'accueuil pour être re-distribué ensuite, y a peut-être des questions à se poser ;
– Quelqu'un récupère ton courrier à ta place auprès du facteur en jouant les voisins de confiance ;
– Tu as un rottweiler et le facteur évite ton adresse :D (j'ai beau les aimer, je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde ♥)
 
Blague à part, il serait bon de savoir si c'est comme ça pour tout ton courrier (ou juste pour les échanges).
 
En dernier lieu, j'ajouterai que malheureusement, il se peut que des personnes profitent de l'absence de suivi pour ne pas envoyer et prétendre que la lettre s'est perdue... Attention, je ne dis pas que c'est systématique ! Je pense même que c'est plutôt rare car la plupart des gens sont réglos ici.

Septembre 2018

Yop Thingy!

 

Oui c'est quand même beaucoup... D'où mon interrogation... :/

 

Mais surtout que les pertes ont grimpé subitement depuis Septembre... Rien que ce mois-ci j'ai eu 4 pertes.

 

Merci pour toutes tes lumières mais franchement c'est trop bizarre car les pertes sont toujours diverses et variés!

 

- Pour le dysfonctionnement je ne sais pas...?

- Peut-être? J'ai jamais le même facteur

- Le nom de ma rue c'est Rue des 3 Mages c'est facile quand même? ^^ Mais y a la rue des 3 frères et 3 rois juste à côté alors peut-être... que...

- Oui résidence, c'est le proprio qui redistribue ensuite mais il est réglo, il me refile toujours en main propre. On s'entend bien.

- Aucun de mes voisins ne me connaît, je les vois rarement...

- Je n'ai hélas pas de chien ^^"

 

Blague perspicace! Car bizarrement mes factures et compagnie arrivent toujours à merveille! =D

 

J'espère que ce dernier lieu n'arrive pas des masses car même quand je reçois pas, j'envoie les cartes de mon côté quand même. Je me dis que ce n'est pas la faute du membre mais que la poste est fautive car on a pas de "traçage" réel pendant l'expédition.

Septembre 2018

Cette arnaque existe, mais elle reste assez exceptionnelle.

 

Là j'avoue qu'à part te dire que "10 % de perte c'est très élevé" et avancer plein d'hypothèses plus ou moins foireuses, je ne peux pas vraiment t'aider à y voir plus clair... ^^'

 

Je te souhaite de ne plus avoir ce souci à l'avenir en tout cas.