Octobre 2018

Bonsoir quelle dimension pour les protège cartes et ou en trouver a bas prix ? 

 

Bonne collection ;)

Octobre 2018

Salut ! :)

 

Alors il existe plusieurs dimensions et plusieurs marques (Ultra Pro, KMC, Dragon Shield...)

 

Pour des pochettes de deck (qui conviennent évidemment aussi à la collection), il faut prendre le format 66x91 mm. Chez Ultra Pro (par exemple) ils appellent ça les deck protector sleeves de format "standard".
 

Si tu veux des pochettes très discrètes qui épousent parfaitement la carte, il y a aussi les pochettes au format 64x89 mm. Elles peuvent être utilisées seules, ou insérées dans les pochettes citées plus haut (pour avoir une double protection).

 

Sinon, il existe des pochettes très souples, un peu plus larges que les autres (67x93 mm). Ce sont les pochettes les plus bon marché. Mais comme elles sont plus larges et plus glissantes, elles ne conviennent pas aux joueurs... Pour la collection, saches qu'elles ne rentreront pas forcément dans les pages de classeur.

 

Après pour trouver le meilleur prix, il faut comparer les différents sites qui en vendent. :P Ebay, Parkage, mais aussi du côté des particuliers : leboncoin, les forums de Pokéchange et Pokécardex, peut-être aussi les groupes sur les réseau sociaux...

Octobre 2018

Merci pour la réponse je vais prendre des pochettes standard pour la collection ! 

 

Octobre 2018

Waow, merci Thingy pour ta précision. Je me demandais depuis quelques temps de quelle taille étaient ces sleeves qui épousent parfaitement bien les cartes Poké. Je viens d'avoir ma réponse. Merci beaucoup =)

Décembre 2018

bonjour ,

J'ai cru comprendre que les pochette trop serré n'etait pas l'ideal poir la conservation des cartes... vaut mieix un peu plus large que pas assez il parait. Quelqu'un pour verifier mes dire ^^

Décembre 2018

Les 64x89 sont parfaites pour des cartes Pokémons. Il reste un petit espace autour de la carte, la pochette ne va donc pas la courber. 

Il faut quand même être un peu délicat quand on met la carte. Attention à la marque, peut-être que ceux qui t'ont dit qu'elles ne convenaient pas n'utilisé pas des Ultrapro et que la pochette était trop petite.