Octobre 2018

Bonsoir,

 

Je me permets de vous contacter dans le cadre d'un litige concernant le Pokéchangeur Kalachinok. 

Nous avons effectivement conclu, il y a un peu plus d'un mois, un double échange (pour plus de clarté sur les échanges) sur pas mal de reverse pour mon côté et des reverses et turbo du sien. (A noter que le double échange se retrouve du coup dans le même courrier, mais qu'il concerne du coup deux propositions acceptées différentes).

https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:120158

https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:120156

 

Suite à ceci, celui-ci m'a demandé d'envoyer en premier, et qu'il enverrait sa lettre dans la foulée après réception, chose que j'ai accepté étant donné que j'ai moins d'avis que lui et que j'estime du coup que c'est normal si on m'en fait la demande. 

 

Etant assez récent ici (quelques mois), je n'ai pas penser à faire attention de regarder que c'était un envoi international (donc 5,80€ de suivi, c'est la première fois que j'en faisais un je ne connaissais pas du tout le tarif), et j'ai décidé de prendre le risque d'envoyer sans suivi lorsque j'ai pris connaissance du prix sur la borne de la poste (Nous sommes sur 15€ de valeur de cartes, un envoi qui coute 33% ça me refoule un peu). 

La logique que j'ai appliquée étant la suivante : étant donné que j'envoyais en premier, je prenais au pire le risque de perdre mon courrier mais de ne pas imputer le Pokéchangeur vu que celui-ci attendait ma réception pour envoyer, et donc au pire qu'il ne perderait pas ses cartes. 

J'ai donc tout de même pris soin de photographier la lettre postée, le reçu CB ainsi que le reçu de commande en lettre prioritaire, que j'ai envoyé à Kalachinok histoire de lui prouver ma bonne foie ainsi que ma logique du non suivi.

 

Celui-ci m'a indiqué que cela ne lui posait pas de problèmes et qu'il attendait de toute façon mes cartes pour envoyer les siennes.

 

Avant que celui-ci recoive mes cartes, j'ai eu un changement brutal de situation personnelle qui a dû me faire changer rapidement d'adresse (du jour au lendemain), et donc je me suis empressé d'indiquer à mes échanges en cours s'il était possible de changer l'adresse (quand bien même cela n'aurait pas pu s'effectuer, j'aurais pu quand même accéder à mon ancienne adresse pour récupérer le courrier, mais ça aurait été moins pratique pour moi c'est tout). 

Pour résumer jusqu'ici, j'envoie les cartes, je déménage le lendemain, je lui informe du dimanche, il reçoit mes cartes du mercredi et m'informe que cela ne pose pas de soucis et qu'il m'envoie à ma nouvelle adresse (je justifie tout ça pour pas que l'on puisse me le repprocher après, jusqu'ici c'est long mais y'a pas de lézard comme on dit). 

 

Donc nous sommes ici le mercredi 12 septembre, Kalachinok a reçu mes cartes et en est très satisfait, m'indique que "Pas de soucis, j’envoie ton courrier à la nouvelle adresse !" et poste (j'imagine ?).

Samedi 22 septembre : Toujours rien en réception, du coup je le relance car je commence un peu à m'inquiéter. 

Il m'indique qu'il ne sait plus que vaguement quand il a posté, m'indique une date approximative du coup (je me dis qu'après tout la poste peut avoir du retard car au final il a mit environ une semaine à poster après la réception de mes cartes).

 

Il me relance le 27 septembre, je lui dis que je n'ai toujours rien, et là il commence à remettre en question mon changement d'adresse brutale (aucun rapport car sa lettre est de toute façon libellée pour une adresse et point barre), que je donne plusieurs adresses différentes sur 3 jours (alors que je lui ai communiqué mon adresse avant réception de mes cartes, et qu'il a bien stipulé que cela ne posait pas de soucis). 

 

Là il commence donc à rejetté concrètement la faute sur moi, je lui demande s'il a au moins pris une photo de son envoi, ce qui n'est pas le cas (histoire de voir si au moins il n'y a  pas de fautes dans l'adresse, si il a bien posté?) car du coup forcément pas de suvi (là je trouve ça assez gonflé car j'ai posté en premier en prenant le risque qu'au pire je ne lui demanderais rien si je perdais mes cartes, m'enfin passons). 

 

Au final, là au bout d'un mois, je lui propose de trouver une solution et l'invite ouvertement à la proposer, il ne sait pas quoi, donc je propose qu'il me renvoie les cartes ou me renvoie des cartes à valeur équivalente (parce qu'au final j'ai absolument aucune preuve d'envoi, absolument rien). 

Il râle pas mal, dit qu'il est perdant dans tous les cas.

Je lui propose une ouverture à la discussion pour trouver autre chose en l'invitant ouvertement à proposer autre chose, et le cas échéant de me renvoyer mes cartes en lui communiquant mon adresse (nous sommes là le 07 octobre).

 

Depuis silence radio, et bien entendu il se connecte. 

Et j'apprécie le "à tes risques et périls pour l'envoi" qu'il refuse en suivi dans le cadre de me renvoyer mes cartes. (quelle preuve d'un nouvel envoi du coup ?). 

 

Je travaille beaucoup, je fais ça pour me détendre, et j'en ai effectivement un peu marre de me battre depuis un mois pour des cartes que je ne reçois pas sans aucune preuve de bonne foie en face; d'où le fait que j'en arrive à rédiger ceci. 

A l'heure actuelle, j'ai envoyé pour 15€ de cartes, j'ai payé une lettre prio, et je me retrouve avec une personne absolument non chalante en face qui rejette la faute sur autrui, et qui ne veut absolument pas faire d'effort pour trouver un solution. 

 

Mes excuses pour la longueur du Roman, mais j'aime être précis et expliciter le contexte dans sa globalité !

 

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution histoire de terminer cet échange pour de bon.

 

Cordialement, en vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne soirée,

Dhoxa. 

Octobre 2018

Bonjour Dhoxa,

 

Je viens de contacter Kalachinok.

 

je te tiens au courant prochainement.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

Octobre 2018

Le 2018.10.27 :

 

[SUIVI] Litige résolu.

Ce topic est verrouillé.