Octobre 2018

Bonjour à tous

 

Je me pose la question sur les cartes Ultra-rare et Rare Ultra ???

Qu'elle est la réelle différence ??

Qu'elle est le nombre tirage (environ) pour chaque ??

Des deux; laquelle à le plus de valeur ???

 

merci de votre attention

 

:)

Choppine

Novembre 2018

Salut :)

 

Entre autres, l'étoile blanche correspond aux EX/GX classiques. L'étoile noire avec un U à côté correspond aux EX/GX full arts. Les classiques sont plus simples à avoir que les full arts. On reconnaît les FA à leur texture striée, à l'illustration qui prend toute la carte et au numéro (elles sont situées en fin de série).

 

Cependant, il ne faut pas se fier aveuglement aux catégories des cartes sur le site. Contre-exemple : les SL (de l'Appel des Légendes) sont catégorisées comme des "rares". Pourtant, il n'en est rien. (Si seulement... :D)

De même, les niv.X sont catégorisées comme des "holos", alors que ce sont les ultras rares des blocs DP et Platine.

 

Pour ce qui est de la valeur, ça dépend de chacun. Certain(e)s n'échangent que les mêmes types de cartes entre eux. Sinon, on peut aussi se baser sur les ventes réussies d'ebay pour connaître la valeur pécuniaire d'une carte. Mais la valeur sentimentale peut aussi rentrer en ligne de compte. La rareté également (au niveau du tirage et de l'offre)...

 

Chacun fait à sa sauce, il n'y a pas d'équivalence pré-établie et vraie pour tout le monde. :)

Novembre 2018

Petite précision :

Quand je dis "les [EX/GX] classiques sont plus simples à avoir que les full arts", je parle bien sûr des EX récentes, pas des EX anciennes de la 3ème générations (bloc EX).

 

Sur le site, les EX anciennes sont dans la même catégories que les récentes ("ultras-rares", étoile blanche). Pourtant elles ne sont pas vraiment comparables (même si là encore, ça dépend des points de vue...)

 

En espérant ne pas trop t'embrouiller... :D

Novembre 2018

Un grand merci d'avoir passer du temps a répondre.

Au niveau valeur =  c'est la lois de l'offre et de la demande .... Ebay est un un bon indicateur avec une fourchette assez large pour cetaine carte !!

mais nous sommes d'accord que les FA (Ultra rare et rare ultra) peuvent s'échanger facilement entre eux

 

encore merci , :)