Novembre 2018

Bonjour Gaël,

 

Pourrais-tu annuler ces 2 propositions s'il-te-plaît ? Ça commence à pas mal traîner...

 

 https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:123013

 https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:125064

 

Merci !

Novembre 2018

Juste par curiosité, pourquoi autant de membres demandent d'annuler des propositions? Il suffit de les mettre à la corbeille non? Ca fait moins de travail pour Gaël...

Novembre 2018

Salut Maxbou :)

 

Une fois qu'elles sont acceptées, on ne peut plus les annuler...

 

Cela dit, j'avoue que l'acceptation est parfois prématurée (y compris de ma part). Idéalement, faudrait accepter la propo' seulement quand la transaction est engagée (quand il y a eu au moins un envoi d'un des deux côtés). Ça permettrait de limiter ce genre de demandes... J'y penserai à l'avenir. ;) Désolée du dérangement Gaël !

Novembre 2018

Ce n'était pas du tout pour te faire des reproches Thingy ;)

 

Moi quand une proposition est acceptée prématurément, je clique sur la petite croix qui s'affiche juste à gauche du pseudo du membre quand tu as la liste de toutes les propositions acceptées. Ca permet d'envoyer la proposition à la corbeille et de ne pas "polluer visuellement" la liste des propositions acceptées.

 

 

Novembre 2018

Je pense bien ! Mais ça m'a fait réfléchir sur le moment le plus approprié d'accepter une proposition. :)

 

Je ne connaissais pas la manœuvre. Je viens de le faire, par contre le statut de la proposition reste inchangé (toujours en "acceptée"). Mais au final ça me semble pas spécialement problématique, du moment que le tri est fait, et que la proposition a été annulée verbalement...

Novembre 2018

Bonjour, je viens de reinitialiser le statut de ces propositions.

Novembre 2018

Salut Thingy et maxbou,

 

Je viens de réfléchir à votre discussion :

Je me demande s'il ne serait pas interressant qu'une proposition mise à la corbeille soit automatiquement refusée ou annulée ?

 

Lors de la mise à la corbeille d'une propositon acceptée :

- Je pourrais afficher un message indiquant que cette action provoquera l'annulation ou le refus de la proposition associée

- L'utilisateur sera par la même occasion invité à saisir les motifs de cette action (un commentaire)

- Le motif de cette mise à la corbeille serait affichée au sein de la proposition.

 

Qu'en pensez-vous ?

Novembre 2018

Salut Gaël :)

 

Merci pour la réinitialisation. ^^

 

Sinon oui, une telle fonctionnalité semble intéressante ; ça t'éviterait d'avoir à le faire et ça faciliterait les choses pour tout le monde de manière générale.

 

Le seul souci auquel je pense, c'est le risque que cela débouche sur des annulations arbitraires de temps à autres.

Novembre 2018

Bonne idée, ça te fera gagner du temps.

Et en cas d'annulation arbitraire, c'est là qu'on te sollicitera (donc beaucoup moins souvent).

Novembre 2018

Ca marche, merci pour vos retours.

 

Je m'en occupe après la mise à jour en cours +++

Novembre 2018

Sinon une demande d'annulation d'un membre serait valable si l'autre membre est d'accord, comme pour tout contrat finalement. Du coup un membre qui veut annuler coche quelque chose qui envoie une demande à l'autre : si l'autre est d'accord, hop le truc est annulé et passe dans la corbeille des 2 membres. Si l'autre n'est pas d'accord, le contrat doit être honoré, point. Je pense que ça ferait encore moins d'annulations arbitraires. Les quelques cas de désaccords "tendus" finiraient alors en litige, comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Novembre 2018

Et pour gérer le cas du membre qui ne se connecte plus, on pourrait imaginer une validation automatique de la demande d'annulation au bout d'une semaine sans aucune connexion, par exemple. Encore moins de boulot pour toi Gael. ;)

Novembre 2018

Sinon une demande d'annulation d'un membre serait valable si l'autre membre est d'accord, comme pour tout contrat finalement. Du coup un membre qui veut annuler coche quelque chose qui envoie une demande à l'autre : si l'autre est d'accord, hop le truc est annulé et passe dans la corbeille des 2 membres. Si l'autre n'est pas d'accord, le contrat doit être honoré, point.

 

Salut Adrien, merci pour ce retour.

 

Je comprends tout à fait cette approche, je vais réfléchir à des solutions.

Ce topic est verrouillé.