Novembre 2018

Bonjour à tous, 

j'ai depuis 10 jours eu l'occasion de faire une bonne quinzaine d'échange, dont certain avec des membres de qualités et que je remercie encore. 

Cependant une chose m'a frappée chez beaucoup d'autres membres, l'écart entre la notation des cartes en magasin et leur état réel. Du parfait qui en réalité n'est au plus que du tbe, jusqu'au moyen état /!\ !!!

Je ne suis pas forcément axé sur le parfait état, seulement pour moi c'est une question d'honneteté que de définir justement ses cartes. D'autant plus que l'état prédéfini est le tbe, et qu'il y a donc manip à faire pour avoir le parfait état. 

L'honneteté, c'est ce membre qui se reconnaitra, qui m'a averti de l'état de ses cartes et me les a fait parvenir en premier. L'échange s'étant d'ailleurs déroulé à merveille. 

Je comprend qu'il n'y ai pas que des collectionneurs purs et durs sur ce site, mais en contrepartie il y a des membres comme moi, qui vous envoie des cartes neuves, et qui définissent leur carte tbe au moindre petit point blanc ou micro rayures. 

Bref, pour moi c'est le gros point noir de ce site. J'espère que ce message pourra faire réaliser à certain qu'il serait préférable de mieux communiquer sur l'état de leur carte, quand c'est pas mentir carrément. Et quand je vois le profil de certain membre, et des messages que j'ai pu échanger avec d'autres, je suis loin d'être le seul à avoir remarquer çà. 

En espérant que ce message ne soit pas à l'encontre des règles de ce forum. 

Bon week end :D