Décembre 2018

Il y souvent des erreurs de référencement, notamment entre holo et reverse. Concrètement, dans beaucoup de magasins, il y a des cartes indiquées "holo" alors qu'elles n'existent pas en holo (communes, peu communes...) et qu'elles sont en réalité "reverse".

 

Cela empêche beaucoup d'échanges de se faire correctement : les cartes mal référencées n'apparaissent pas dans le comparateur et les échanges basés sur ces erreurs de référencement échouent.

 


///  Cela me semble donc utile d'indiquer la différence entre holo et reverse de manière simple et automatique.

 

Je sais que l'information se trouve sur le forum mais tout le monde ne l'utilise pas.

 

Le message de christo81990 est détaillé et fourni en images mais il demande un effort de recherche (lire jusqu'à trouver ce qui correspond exactement à sa carte, cliquer sur chaque image) que certains ne font pas. D'autant plus que les liens des images ne fonctionnent plus. C'est dommage car son message est intéressant !

 

De plus, les personnes qui se trompent (qui confondent holo et reverse) ne savent pas forcément qu'elles sont dans l'erreur ne ne vont donc pas forcément chercher les explications.

 

C'est pourquoi indiquer un résumé en deux/trois points (qui présentente la différence de manière générale et renvoie au message détaillé) me semble utile pour éviter les mauvais référencements qui causent des soucis lors des échanges.

 

Il me semble également intéressant d'indiquer le lien d'une vidéo de Mwoaa qui explique les différentes reverses : https://www.youtube.com/watch?v=y51r8_9ucGM&list=PL0IxK0rsc--ppWzeAjsGXXJPIVVHWtI_Z

 


///  Je suggèrerai ce que message soit indiqué un peu à la façon des règles du site quand on regarde une proposition.

 

Rappel : pour les règles du site, en haut de chaque proposition, il y a "proposition que tu as reçue de...." avec les 3 règles (le moins noté envoie en premier, envois en suivi, produits conforme).

 

Serait-il possible de faire un encadré du même type en haut du magasin ?

Il apparaitrait quand on référence ses doubles et ses recherches par exemple.

 


///  Suggestion de message

 

Afin de référencer correctement les cartes :
* HOLO : la carte brille sur l'image, dans le cadre où il y a le Pokémon.
* REVERSE : A partir de Diamant et Perle, la carte brille autour du cadre où il y a le Pokémon (sur les attaques...). Les reverses plus anciennes brillent sur l'image et comportent le logo de la série.
* Plus de précisions : [lien du message de christo81990] et [lien de la vidéo de Mwoaa]


Merci d'avance :)

 

PS : Je suis d'accord, si besoin, pour rédiger un autre message explicatif si christo81990 ne veut/peut pas remettre les images dans le sien.

Décembre 2018

Bonjour Zaha,

 

Merci d'avoir pris le temps de présenter ton souci.


Je suggère d'ajouter une icone cliquable au sein de l'interface de gestion, à coté du terme 'version' :

https://www.pokechange.net/uploads/support_15.png

 

Ce bouton/lien pourrait redirigé, si cela te convient, vers un contenu explicatif que je t'invite à me transmettre par mail ([email protected], en format word ou libreoffice) et que je publierai sur une page du site.

 

De plus, les personnes qui se trompent (qui confondent holo et reverse) ne savent pas forcément qu'elles sont dans l'erreur ne ne vont donc pas forcément chercher les explications.

 

Malheureusement, l'interface peut guider un utilisateur mais ne peux pas le contraindre à respecter les indications présentes sur le site (comme en peut témoigner le non respect des ordres d'envoi - indication pourtant bien présente au sein des propositions). En ce qui concerne le souci que tu mentionnes, les utilisateurs concernés doivent corriger leurs transactions où faire l'objet d'une notation négative afin qu'ils puissent être suspendu en cas de réitération.

Décembre 2018

Salut !

 

Donc j'avais travaillé sur l'écriture d'un sujet de forum tel que celui-ci à une époque.

 

Mais en effet, certains utilisateurs ne vont pas sur le forum, donc pas sur l'article créé par christo non plus. Cependant, je pense qu'il doit rester actif. J'ai encore des images holo/reverse dont je dispose et que christo m'avait donné aussi.

La première chose serait donc de mettre ce topic à jour.

 

Concernant l'icône explicatif, je suis pour.

 

On peut, en cliquant dessus, rediriger les utilisateurs vers le topic en question! Voire, si Mwoaa est ok (et je ne pense pas qu'elle serait contre), rajouter le lien de sa vidéo.

 

Malheureusement, l'interface peut guider un utilisateur mais ne peux pas le contraindre à respecter les indications présentes sur le site (comme en peut témoigner le non respect des ordres d'envoi - indication pourtant bien présente au sein des propositions). En ce qui concerne le souci que tu mentionnes, les utilisateurs concernés doivent corriger leurs transactions où faire l'objet d'une notation négative afin qu'ils puissent être suspendu en cas de réitération.

 

Et en effet, ce problème me paraît difficilement solvable. Pas mal d'utilisateurs du site sont têtus... Mais en rajoutant l'icône dont parle AGW, il n'auront pas d'excuses!

 

Par ailleurs, il serait judicieux de rajouter le même icône pour édition 1/édition 2, car certains sont perdus aussi. Pour cette icône, rien de plus simple : il suffit de préciser que cela ne concerne que les premières séries, et que édition 1 est écrit sur la carte!

Décembre 2018

Mais en effet, certains utilisateurs ne vont pas sur le forum, donc pas sur l'article créé par christo non plus. Cependant, je pense qu'il doit rester actif.

 

Il suffira de me transmettre par mail une version modifiée.

La page contiendra par ailleurs la date et l'auteur de la dernière modification.

 

Et en effet, ce problème me paraît difficilement solvable. Pas mal d'utilisateurs du site sont têtus... Mais en rajoutant l'icône dont parle AGW, il n'auront pas d'excuses!

 

Encore une fois, l'interface permet de guider un utilisateur qui est de bonne volonté mais ne peut en aucun cas modifier le comportement d'un utilisateur mal intentionné +++

 

Par ailleurs, il serait judicieux de rajouter le même icône pour édition 1/édition 2, car certains sont perdus aussi.

 

Tout à fait. Même principe si cela vous convient : Mail + fichier et j'ajoute ca ([email protected]).