Février 2019

Bonsoir à tous,

 

Suite à plusieurs membres me demandant d'envoyer en suivi, alors que je ne veux pas le faire pour de petits envois, je vais expliquer pourquoi le suivi ne sert pas à grand chose.

 

En effet, les personnes me disent : avec un suivi, je suis sûr(e) que le courrier arrivera et que j'aurais une garantie. Je le dis et le répète : non, non et re-non! Cf les conditions de vente de la lettre suvie : 

 

"Ce service ne bénéficie ni de remise contre signature, ni de preuve de dépôt, ni d’assurance, ni d’options, tels que l’avis de réception ou le contre remboursement."

 

Lors d'un échange récent, le courrier suivi s'est perdu, la seule indemnité à laquelle l'envoyeur à droit, c'est un remboursement des frais d'envoi. Pour avoir une garantie, une seule option : la lettre recommandée.

 

La seule garantie qu'offre la lettre suivie (et encore si la lettre est flashée correctement), c'est que le courrier a bien été envoyé. Pour la réception, c'est une autre histoire.

Conséquemment, il est plus facile de résoudre des litiges. En effet, le suivi est la preuve que la lettre est partie. Aucune raison de douter du membre quand on voit le suivi s'afficher sur internet. Et oui, en effet, on se tire moins les cheveux. Moins de doutes = moins de stress = moins de questions et surtout = courrier vraiment perdu quand non reçu! ;)

 

Mais en toute sincérité, est-ce que ce stress en moins vaut le coup pour de petits échanges? Financièrement, comment suivre? Après tout, on préfèrerais garder son argent pour acheter des boosters non? :)

 

Pour finir, je dirais que la poste informe mal la population, ou les ont mal informés par le passé. N'hésitez pas à lire ce lien, très intéressant :

 

https://forum.quechoisir.org/aucune-trace-lettre-suivie-refus-indemnisation-t83303.html

 

A méditer je pense,

 

Miradora

Février 2019

PS : Bon bah même en relisant j'ai fait des fautes. Toutes mes excuses.

Mai 2019
contenu/compte supprimé
Mai 2019

Oh la chance!

 

Même quand je mets mon adresse au dos, ca ne marche pas ça XD

 

En effet, autant de courriers suivi et non suivi n'arrivent pas à destination pour moi.

 

Mais bon, on doit se plier aux exigences de chacun. Je suis un peu trop gentille je pense ^^