Mars 2019

 Bonjour (ou bonsoir ^^), j'ai retrouvé plein de cartes que j'avais acheter étant petit et il y a plein que je ne souhaite pas garder je suis donc venu ici afin d'en vendre ou d'en acheter. Je voudrais donc avoir une confirmation : pour payer j'imagine que l'utilisaton de paypal ou autre est recommandé et pour l'envoi j'imagine que cela se fait par la poste ? ;) Merci à tout ceux qui me repondrons. (PS : Je préfere precisé que j'ai15 ans et l'accord parental)

Mars 2019

Bonsoir et bienvenue !

 

Souvent :

- Paypal (entre proches) pour les paiements (parfois Paypal non accepté mais c'est rare).

- Envoi en lettre suivie, prioritaire ou verte, avec un poids variant selon la taille des cartes postées. Ces envois changent en fonction de la rareté des cartes (le suivi est plus adapté pour les cartes rares voire très rares).

 

N'hésite pas à redemander pour d'autres infos, et bonne soirée :)

 

 

 

Mars 2019

Merci beaucoup pour les informations et pour cette reponse plutot rapide :)

Avril 2019

Bonjour et bienvenue,

 

Bon courage pour tes ventes!

 

Parfois, quand les cartes ont vraiment beaucoup de valeur je demande en tant qu'acheteur un recommandé. Mais c'est très rare ^^

 

Je pense que pour les premières ventes, un numéro de suivi serait vraiment bien. En général on envoie l'argent avant de recevoir le paiement. Mais si le membre qui veut t'acheter des cartes à de nombreuses notes (au moins 50 je dirais), je pense que tu peux te permettre d'envoyer les cartes avant. Le membre te paiera de toute façon.
Autre technique si le membre ne veut pas payer en premier mais est là depuis quelques temps (genre 25 notes)  : fournir le numéro de suivi si tu as déjà acheté les stickers suivis (ou les enveloppes suivies) même si tu n'as pas encore posté le courrier. Le numéro de suivi ne sera pas visible en ligne puisque tu auras encore les cartes avec toi mais au moins l'acheteur se doutera que tu vas bien envoyer les cartes. C'est bête mais je sais que lors des échanges les membres sont toujours contents de voir que je donne le numéro de suivi à peine après avoir validé l'échange ^^

 

Mais si ça se trouve, ça va se régler simplement : les gens paieront en premier, avec l'assurance Paypal (ce qui leur coûtera un peu plus cher, n'hésite pas à te renseigner là dessus) ou non, et pis voilà ^^ L'avantage de l'assurance Paypal, c'est que si tu essaies de les voler, et bah tu perdras ^^ Donc nul besoin de prendre les notes en compte je dirais. Mais attention, le suivi est obligatoire dans le cadre d'une assurance paypal!

 

Et dernière chose... J'attends patiemment la prochaine brocante du coin pour mettre mes cartes de faible valeur à vendre. N'hésite pas à faire de même, surtout pour tes cartes non neuves.

Bon courage!

Avril 2019

D'accord merci pour ces informations je vais me renseigner un peu plus avant de commencer. :)

 

Et pour la brocante j'y avais pensé vu le nombres de cartes à faible valeur que j'ai. Encore merci ! :D

Avril 2019

Bienvenue +++

Avril 2019

Merci ;)