Avril 2019

Bonjour ,

 

je suis nouveau sur le site mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'inscrits pour très peu de transaction .

Pourtant il y a un nombre incroyable de matching ;)

le site pert il de sa notoriété?

 

Salutations

 

SergeL2608

Avril 2019

Bonjour SergeL et bienvenue!

 

Alors, non niveau notoriété, il n'y a pas de soucis à se faire.

 

Il y a en effet peu de transactions, et beaucoup d'absences de réponse en ce moment.

 

Les potentielles raisons sont :

 

- les gens qui ne sont disponibles que pendant les vacances et/ou week-end, donc ils se connectent mais ne répondent pas aux messages car en recoivent trop

 

- les personnes qui se concentrent sur la partie "collection" du site, ou qui ne sont pas actifs dans le sens où ils se concentrent vraiment sur des recherches spécifiques.

 

Mais surtout :

 

- les gens sont très minutieux, et ne veulent plus que des cartes neuves.

 

- ils ne veulent que du 1 contre 1.

 

- la plupart envoie en suivi, donc n'acceptent des échanges qu'à partir de 10 cartes ou +.

 

- la dernière sortie de séries remonte à février déjà, quand SL10 sortira le mois prochain, il devrait y avoir plus de monde actif.

 

- Et je pense qu'on peut aussi penser au fait que les mêmes séries sortent dans les coffrets (XY12 et SL3). Du coup, difficile de faire des échanges si tout le monde à les mêmes séries.

 

Je pense que ça fait déjà pas mal ^^

Avril 2019

Bonjour,

 

Je t'invite dans un premier temps à envoyer une ou deux propositions d'affaires, car je constate que tu n'as contacté personne +++

 

Bien à toi,

Avril 2019

Bonjour ,

 

Je vais essayer de faire ca , mais j'attendais que les plus anciens me contacte car je suis un rookie

 

Cordialement 

Avril 2019

Ah oui si tu n'envoies pas de propositions ça ne peut pas marcher! :D

 

Sinon, je vois que tu vends. N'oublie pas que les ventes sont plus difficiles à faire que les échanges!

 

Bonne chance!

 

Miradora

Avril 2019

pourquoi ne pas créer un site pokévente uniquement ?

 

Bonne soirée

Avril 2019

Parce que c'est pas intéressant! XD

 

Les trockeurs tels que moi peuvent avoir envie d'acheter de temps en temps ;)

 

Tout comme tous les vendeurs ne veulent pas forcément se débarrasser de leur collection, mais uniquement revendre certaines cartes pour en acheter des plus belles.

Bref, ce site est idéal pour compléter sa collec sans trop se ruiner ^^

 

Sinon, en vrai il y a déjà un site de vente de cartes. Au début je pensais que ce n'était que Américain mais en fait non : 

https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon

 

Mais je crois que les gens vendent mieux ici! :)