Mai 2019

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis sur "comment collectionner"?

Ma fille me dit qu'il faut conserver toutes les cartes "dresseur" en double au même titre que les cartes Energie. Mais je ne comprends pas pourquoi?

Dans ma logique, j'organise la collection en suivant les numéros des cartes inscrits en bas à droite ou à gauche, dans le but d'avoir les séries complètes et non pour faire des combats.

Pouvez-vous partager votre avis et me dire quelle est la meilleure façon de colletionner et si vous avez de ce fait décider de conserver toutes les cartes "Dresseur" ou si vous les échangez au même titre que les autres cartes.

D'avance merci pour votre retour

Bonne semaine.

Mai 2019

Dans le set d'un Joueur, une carte Dresseur peut être présente en 4 exemplaires. C'est peut-être pour ça que votre fille veut garder les doubles. Mais pour une collection, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Un seul exemplaire de la carte suffit, autant échanger les autres.

Collectionner toutes les cartes d'une série devient difficile (même sans les secrètes). Surtout avec un grand nombre de séries déjà sorties et une nouvelle qui arrive régulièrement. Vous pouvez aussi classer vos cartes par numéro de pokedex (le numéro sous l'illustration, Pikachu a toujours le 25 par exemple). Vous aurez un exemplaire de chaque Pokémon existant et vous pouvez déjà remplir le classeur jusqu'à la fin en laissant des emplacements vides. Ce système plait bien aux enfants qui "chasse" un Pokémon manquant avec en général beaucoup de cartes différentes qui peuvent faire l'affaire. Si un Pokémon est présent en plusieurs cartes, gardez la plus belle.

Il y a aussi des minis séries intéressantes comme les 18 Cartes Pikachu détective qui tiennent sur 2 pages de classeur. Evoli et ses Evolutions, les Pokémons favoris de votre fille...

Des petites sets sont plus intéressants que des séries de 200 cartes qui seront difficiles à finir et dont beaucoup de cartes ne sont pas belles.

 

 

Mai 2019

Merci beaucoup Papanana,

Je crois effectivement que deux possibilités s'offrent à nous. Soit réaliser un set de joueur avec plusieurs fois la même carte, soit faire une collection et échanger les doubles.

Etant donné l'âge de ma fille, on va se fixer sur la 7ème génération, faire le tri et remplir mon magasin le mieux possible.

A bientôt,

Cordialement