Août 2019

Bonjour,
J'ai récemment récupéré un assez gros lot de carte pokémon, mais celle-ci sont toutes anglaises.
Cela influe t'il sur leurs raretés ou leurs valeurs ?

Cordialement Erabitrix

Août 2019

Salut à toi :)

 

Je dirais que pour les Français/francophones, les cartes en anglais valent moins que leurs homologues en français.

Nombreux sont ceux qui collectionnent principalement (voire uniquement) le FR. Les autres langues séduisent aussi mais moins.

 

Sinon, je m'intérroge sur la nature du lot dont tu parles. S'agirait-il, à tout hasard, d'un lot de cartes EX trouvé à bas prix sur Internet ? Je te pose cette question car j'ai vu de nombreuses EX US dans ton magasin.

 

Si c'est le cas, alors il est possible qu'elles soient contrefaites...

Les lots de fausses EX/GX pullulent sur les sites de ventes et elles sont en anglais le plus souvent (bien qu'il existe des contrefaçons dans d'autres langues, dont le français).

 

Si tu as la possibilité de faire quelques photos, n'hésites pas, ce serait utile ! ^^

 

Bien sûr il se peut que je fasse fausse route. :D

Août 2019

Bonjour, Merci pour ta réponse, 

J'ai acquis le lot par le biais d'un ami, j'avais regardé voir si les cartes était des contrefaçons, et au premier regard celles-ci ne le paraissaient pas mais après plusieurs inspection, ce sont biens des contrefaçons ... Il me faut les supprimer du shop au plus vite (j'avais mis en réservé en me disant qu'elle ne serait plus visible) mais je ne suis pas chez moi et je n'ai que mon téléphone donc compliqué pour supprimer et tout

Août 2019

Ah, dommage qu'il s'agisse bien de contrefaçons...

Mais bon, au moins tu as pu t'en rendre compte avant d'en vendre. :)

 

Quand les cartes sont reservées, elles n'apparaissent ni dans les offres ni dans le comparateur des membres — mais on peut encore les voir en regardant directement le magasin de la personne.

 

(Si jamais : pour supprimer une carte, il faut décocher toutes les cases échange/vente/réservées).

 

Bonne continuation. ^^

Septembre 2019

Oui celà a été fait, heuresement que j'en n'avait pas vendu, de toute façon j'envoies toujours un scan et ou photos pour montrer la carte et son état. 
J'ai pu le voir grâce au assets officiel sur le site :

 https://assets.pokemon.com/assets/cms2/img/cards/web/BW10/BW10_EN_65.png

 

Un exemple des contrefaçons :

https://cdn.discordapp.com/attachments/348447575948525568/615126756868751360/IMG_20190825_121326.jpg

 

Je suis étonné de la qualité, la tranche m'avait mis sur la piste toute blanche contrairement à mes autres qui sont blanche mais avec un fils noir au milieu, je pensais que c'était parce qu'elle était neuve jusqu'à ce que je regarde les contours des cartes

 

Septembre 2019

Wow, je regarde rapidement, elles n'ont pas l'air fausses à première vue... Mais en fait, quand on regarde de plus près elles le sont, les fausses ont souvent ce reflet "arc-en-ciel".

Septembre 2019

 Etonnamment, le reflet Arc en ciel est très bon, en regardant une vidéo sur Youtube où un gars comparait une fausse avec une vrai, la fausse à un reflet arc en ciel mais sur toute la carte qu'importe son orientation, alors que celle-ci est plutot fidèle aux originales avec une seule bande arc en ciel en fonction de l'orientation, on voit vraiment qu'elle est fausse en regardant les contours de la carte qui semble comme étirée par rapport à l'originale

Septembre 2019

Hello !

Sur des photos il est assez difficile de se faire une opinion, même s' il y a toujours une irisation douteuse.

Celà concerne beaucoup plus les anciennes Ex et méga EX, quoiqu' il y ai aussi beaucoup de rainbows.

Sur quelques EX on peu se faire avoir ( plus particulièrement 4/5 cartes de XY - Générations ).
J' ai une fausse Phyllali n° 10 de cette extension et l' imitation est parfaite, sauf la tranche, le dos avec un bleu légèrement plus foncé et une carte un peu plus vernie.

Si l' on n' a pas la vraie pour comparer, c' est foutu.

Par contre pour les fullart, carte en main, le doute n' est plus possible, les contrefaçons ne peuvent rendre le relief des stries géométriques sur les cartes.

Problème : le marché en est infesté ( le Bon Coin en particulier ) et sur tous les vide-greniers ou les bourses aux jouets, il y a toujours 1 ou 2 petits malins qui en proposent.

Souvent aussi avec des legos ( faux également, mais moins évidents à détecter ). 

A chaque fois je reste un peu à côté pour leur casser la " baraque " et parler suffisament fort pour que les gens des stands à côté m' entendent. Souvent, après ils rapportent mes propos à d' éventuels acheteurs.

J' ai vu quelques rares fausses françaises, mais on en trouve beaucoup moins.

Bonne chasse !