Août 2019

Yo

 

Ca fait un petit bail que je ne suis pas repassé ici. Genre, je dirais, 4 / 5 ans ? On peut appeler ça "faire son Red", ouais.

Du coup, go faire une présentation "rapide", aka faire un c/c de Cardex  :v

 

Je m'appelle Maxime. Aujourd'hui j'ai 19 ans, à comparer avec mes 14 de l'époque. Je suis donc un garçon, vivant actuellement à Orléans juste à côté de la gare des Aubrais (5 minutes en Twingo).

 

Mon Pokémon préféré est sans contestation possible Tarsal. Alors, oui, le choix peut sembler assez orthodoxe mais je vais expliquer :

Je suis un énorme émotionnel, tellement emphatique que je peux pleurer rien qu'à la voix d'une personne. J'ai aussi un gros tendanciel à être de nature solitaire. Tarsal est un mélange des deux, c'est un Pokémon transmettant des émotions et ayant une tête le laissant un peu pour solitaire. Et, très sincèrement, je veux juste lui faire un câlin chaque fois que je le vois. D'ailleurs prochain objectif peluche, une Tarsal. Car j'ai pas de peluche Pokémon. Malheureusement.

Ma génération préférée ? Très honnêtement c'est difficile. Si je devais me donner une team style Animé à la Sacha, elle serait composée de Tarsal donc, Lycanroc-Midnight, Aegislash, Noivern, Decidueye et M-Gengar (j'ai une énorme tendance à utiliser l'anglais à tel point que j'en oublie les noms FR parfois, mais je sais que c'est Exagide / Bruyverne / M-Ectloplasma, no worry), avec dans le PC Grovyle, Kartana, Cinccino, Greninja, Silveon, Leafeon, Glaceon et Gallade. Je dirais donc que la 3G / 6G / 7G sont de loin mes préférées, après voilà :v

 

Bon. En jeu, on me retrouve sous le pseudo de Genesix... QU'EST-CE QUE JE FOUS AVEC "genesix02" ALORS ?
Simple, c'était mon pseudo sur Minecraft et comme je ne pouvais pas prendre Genesix j'ai fait avec les moyens du bord... sauf que maintenant on me retrouve souvent avec ce pseudo (quelques variations si nécessaire mais voilà). En vocal (car je suis un utilisateur de Discord) on me surnomme Gene, Gen ou Max pour ceux me connaissant vraiment bien.

Pokémon et moi, c'est une histoire depuis Platine, mon premier jeu de la franchise et celui qui me redonne le plus de souvenirs. Objectivement j'ai souvent considéré HGSS comme les meilleures sorties de Game Freak mais au fond de moi, Platine restera à jamais un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, de par la musique, la découverte de cet univers et tellement d'autre choses. Des sensations que je ne retrouve plus depuis S/M et c'est vraiment dommage.

 

Le TCG, j'ai découvert en même temps que les jeux mais plus la partie collection. Le compétitif m'est venu à partir de XY, en voulant renouer avec les cartes, et en apprenant les règles du jeu. Si vous regardez ma signature vous comprendrez que j'ai quand même fait un peu de compétitif, pour une seule petite partie de saison et que j'ai rapidement progressé. Mon deck favori de l'époque était Night March, que je jouais en tournoi et que j'appréciais énormément de par son budget assez réduit et parce que c'est un deck avec une mécanique particulière. Et je suis assez friand de ce genre de deck. J'ai arrêté le TCG faute de liberté budgétaire, je rappelle que j'avais 14 /15 ans à l'époque et j'avais des parents qui ne s'intéressaient pas au milieu. Néanmoins j'ai pu faire quelques rencontres, notamment à la ligue d'Orléans et ça m'a permis de développer mon sens du jeu. Récemment je me suis remis à jouer, sur TCGO mais surtout sur Untap pour appréhender la méta et essayer de voir mon niveau (qui n'a pas l'air si dégueu vu que j'ai pu livrer un match très serré contre un gars qui avait 455/350 pts pour les Worlds, donc not bad). Maintenant la prochaine étape c'est de revenir sur la scène IRL, refaire quelques tournois et à long terme tenter le circuit international ? Pour le moment je commence à rechercher de quoi m'acheter le matos dont j'ai besoin, dont les cartes pour mes decks :v

 

Autrement en termes de jeux-vo, j'en ai peu (surtout des simulations automobiles, vu que je suis fan de sports mécaniques et surtout de F1), mais mon jeu préféré est Super Mario Galaxy, que je considère totalement subjectivement comme le meilleur jeu de la franchise, sans aucun équivalent possible. Et je juge qu'Odyssey n'est pas aussi bien qu'on a voulu nous le vendre, désolé (le seul truc que je trouve bien, c'est l'OST... bien que pour moi celle de SMG soit bien, bien au dessus).

En jeu de société, j'aime énormément les jeux de société, et je fais partie d'une communauté tournant autour de ceux axé stratégie. Un de mes préférés est Takenoko, juste une merveille de calme, zen et de stratégie. Je l'adore.


Concernant mes échanges je vais surtout mettre ce que je cherche pour compléter les decks. À l'heure actuelle je vais essayer de privilégier la proximité pour des échanges en mains propres, vivant encore chez mes parents qui en ont un peu rien à foutre de Pokémon voilà voilà :v D'ici quelques mois ce sera réglé et je pourrai me livrer aux joies des achats / échanges dans toute la France %)
Je possède surtout des cartes du bloc X/Y et des N/B, j'ai quelques cartes du bloc S/M. Les cartes des deux premiers blocs ne sont pas forcément dans le meilleur état mais restent acceptables, je vais essayer de conserver au mieux celles que j'ai ouvertes récemment de S/M. 

 

Août 2019

Bienvenue +++