Novembre 2019

Bonjour,

 

La saison des puces se termine, et cet été lors de mes périgrinations j'ai remarqué plusieurs vendeurs dont des pro qui vendaient des classeurs avec plusieurs pages d'ultra rare fake.

Je ne suis pas une fouteuse de merde, donc je n'ai jamais rien dit.

 

Cet été j'ai donc par exemple trouvé une vendeuse qui me fait "c'est 5€ la carte" alors que je regardais un classeur de fausses cartes en souriant. Je me suis dis pauvres gosses et pauvres parents qui se font avoir. Mais ensuite dans un gros tas je trouve plusieurs cartes communues et peu communes de la 4G que je cherchais pour mes collec de Sui et Kawayoo.
Au bout d'environ 20minutes je finis par lui tendre 7 ou 8 cartes (co et unco en bon état) en lui demandant "combien pour ce lot"? Et là elle me lance un "40€, je vous les baisse à 35€"

 

 Erreur de ma part d'avoir pensé que seules les arnaques étaient à 5€ pièce, mais j'avais qu'une envie c'est de lui balancer les classeurs remplis de fake au visage.

 

Que pensez-vous de la vente des fausses cartes hors internet, vous le signalez aux vendeurs? (Qui ne sont d'ailleurs pas toujours au courant que ce sont des fausses)