Janvier 2020

bonjour,

Sur ma page d'accueil il est noté fiabilité 0% et communication 4/10. J'aimerais avoir une explication d'autant qu'il n'y a jamais eu de problèmes lors de mes échanges.

Cordialement

Janvier 2020

Bonjour,

Si, il y eu un problème, ici : https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:171219

Nous avions un échange en cours, puis subitement et unilatéralement vous avez "clôturé la discussion" : je reprends volontairement vos mots.

Le fait qu'il y ait "fiabilité 0%" ne vient pas de moi : c'est le système automatique mis en place par l'administrateur du site. Je pense que ce 0% vient du fait que je dois être le seul à avoir utilisé le nouveau système de notation, donc il n'y a pas de moyenne possible.

Le 4/10 idem, ça doit être la seule note que vous ayez reçue, donc impossible de faire une moyenne avec un 10/10 par exemple, auquel cas votre note moyenne aurait été 7/10.

Je laisse l'administrateur compléter mes propos et corriger si besoin, mais je ne pense pas avoir été trop dur. D'autant que, si comme vous l'assurez vous n'avez jamais de problème lors de vos échanges, cette note remontera rapidement.

Janvier 2020

Bonjour,

 

De mémoire, cette proposition avait trainé effectivement. Je vous avais bien signalé que mon magasin n'était pas à jour à cette époque, d'autant que je démarrais les échanges.

Je pense tout de même que je ne mérite pas cette notation (0% et 4/10).

Je me retirerai donc du site sans changement de note rapidement. Je pense que ce sera dommage pour des membres, mais tant pis. En attendant, je suspend tout échange dans mon magasin

Je ne pense pas avoir manqué de politesse dans cet échange également.

 

Janvier 2020

Je laisserai l'administrateur se faire une idée, mais franchement en relisant toute la discussion, je comprends pourquoi j'ai choisi 4/10. Ce système de notation a justement été mis en place pour que les membres puissent se faire une idée sur la manière dont chacun mène ses discussions avec les autres. Le fait que vous ayez été polie n'enlève rien au fait que vous m'avez fait immobiliser 16 cartes, dont des rares, pendant 10 jours, pour rien.

 

Je fais un récap pour la communauté, pour qu'ils se fassent quand même une idée :

- les 5 et 6 novembre nous échangeons à plusieurs reprises, je constate effectivement que votre magasin n'est pas à jour mais des solutions sont possibles,

- le 7 novembre je vous propose une solution, qui tient compte de vos dernières infos concernant la disponibilité de vos cartes,

- les jours passent sans aucune réponse de votre part,

- le 16 novembre, vous m'écrivez un simple "bonjour, j'ai clôturé la discussion, cordialement".

 

On peut tourner en boucle sur les formules de politesse, certes présentes, mais avouez franchement que c'est un peu cavalier. Vous ne prenez même plus le temps de vous justifier ni même de vous excuser pour le désagrément causé. Vous ne répondez pas à la solution proposée, bref je trouve ça irrespectueux, quand bien même vous ponctuez par un "cordialement".

Après on peut tergiverser pendant des heures sur le 4/10, certains auraient mis 5 ou 6/10, c'est fort possible, mais je peux vous garantir que certains membres ici auraient mis 2 ou 3 voire moins, donc... Quant au 0% je vous l'ai dit, c'est le système automatique mis en place par l'administrateur. Un peu comme sur eBay où on voit des 96,6%, des 90,2%, etc... ce sont des moyennes de tous les 100% et 0% laissés par les membres acheteurs. Comme mon appréciation est la première et la seule que vous avez, le système a mis un 0% pour tirer votre moyenne vers le bas, mais du coup cette moyenne est pour l'instant 0%.

Janvier 2020

Bonjour Victor59700,

 

Seul un utilisateur a noté la qualité et la fiabilité de ta communication.

Pour augmenter cette moyenne et ton indice de fiabilité, il est nécéssaire que tu recois d'autres notations (positive) à ce niveau.

 

Je constate d'après tes transactions qui sont notées sur ton profil, que certains utilisateurs avec qui tu as échangés, tel que althea et Kaelia, pourraient noter la qualité et la fiabilité de la communication que tu as eu avec eux.

 

Je t'invite à les contacter avec qu'ils effectuent ces notations* :

Si ces derniers sont positifs, ton indice de fiabilité devrait alors passer à 75% et ta note de communication à 8/10 (en cas de 2 10/10).

 

Cordialement,

 

* : Pour effectuer ces notations, ils doivent cliquer sur le lien texte "Noter la qualité et la fiabilité de cette communication" qui est présent en bas de page de la proposition concernée.

Janvier 2020

Bonjour Adrien89,

 

Je confirme que tu n'y es pour rien dans cette situation :

 

Le problème réside dans le fait que la qualité et la fiabilité de la communication de ton correspondant n'est basé que sur une notation.

 

Je te remercie pour les précisions apportées.

 

Cordialement,

Janvier 2020

Merci pour ces réponses rapides.

 

Je constate qu'un utilisateur a mal noté ma communication et ma fiabilité sur au moins 60 qui m'ont contacté et 20 avec lesquels j'ai procédé à des achats/échanges qui se sont parfaitement déroulés.

La notation finale ne reflète donc pas la réalité de mes échanges.

Par contre je ne comprends pas : la plupart ont noté la qualité de la communication (des pokeballs s'affichent, j'espère être claire)

 

Cordialement

Janvier 2020

Pokechange

 

Je viens de voir l'onglet : il est peu apparent.

Je pense donc qu'il faudrait revoir rapidement la façon de noter cet item car contrairement aux autres éléments (qualité de livraison, qualité de communication, conformité du produit reçu et tarif pratiqué), ce n'est pas suffisament visible !

Et personnellement je ne l'ai jamais utilisé...

 

Cordialement

Janvier 2020

Je pense donc qu'il faudrait revoir rapidement la façon de noter cet item car contrairement aux autres éléments (qualité de livraison, qualité de communication, conformité du produit reçu et tarif pratiqué), ce n'est pas suffisament visible !

 

Si tu as des suggestions pour améliorer la visibilité de ce lien, je suis preneur.

Janvier 2020

Le mettre au même niveau que les autres ? Ce n'est qu'une suggestion... Après je le trouve redondant par rapport à qualité de la communication, donc rajouter peut être juste l'item fiabilité ?

Janvier 2020

Le mettre au même niveau que les autres

 

Le souci c'est que l'autre notation ne peut être que déposée lorsqu'une proposition est acceptée (car elle concerne les transactions).

Dans le cas présent, cette notation a pour objectif de juger la qualité d'une communication et non la qualité d'une transaction.

 

Je vais peut-être remplacer ce lien texte par un bouton ou une image pour améliorer la visibilité de ce dernier.

 

Je constate que tu as recu une nouvelle notation car ton indice de fiabilité a changé.

Plus qu'une troisième notation et cette dernière sera supérieur à 50%.

 

Je vais cloturer ce topic si cela te convient.

 

Cordialement,

 

Janvier 2020

ok

Ce topic est verrouillé.