Juin 2020

 Bonjour à tout le monde,

 

J'ai quelques difficultés à utiliser le DEX.

J'ai réussi à modifier des cartes existantes, en revanche je n'arrive pas à en ajouter. J'ai essayé mais pas de nouvelles, ma carte n'est pas sur le site. Je ne sais pas si c'est à cause du champs "ordre", je n'ai pas su quoi mettre, c'est peut-être cela qui a posé problème.

 

Merci d'avance pour toute aide :)

Juin 2020

Bonjour :)

 

Il n'y a apparemment aucune carte en attente venant de toi. Laquelle as-tu essayé d'ajouter ?

 

Pour le champ "ordre", de ce que j'ai vu (c'est peut-être une bêtise hein !), il suffit d'ajouter un "0" au numéro de la carte dans l'extension concernée. Cela permet d'afficher les cartes dans l'ordre de leur numéro.

 

En tout cas, il serait bien d'avoir une sous-catégorie du forum consacrée au DEX (pour des questions, des idées, des débats) ;)

Juin 2020

Merci pour ta réponse :)

C'est normal, j'ai essayé il y a quelques semaines. Il s'agit de l'alternative Cours du Professeur Orme 188a/214.
Il y a aussi la langue qui me pose problème, faut-il renseigner toutes les langues dans lesquelles la carte existe ?
Et aussi, quelle différence entre "illustration" et "photo/scan" ?

 

Je trouve aussi qu'une sous-catégorie du forum dédiée au DEX serait bien pratique :)

Juin 2020

Bonjour Wattouat,

 

C'est normal, j'ai essayé il y a quelques semaines. Il s'agit de l'alternative Cours du Professeur Orme 188a/214.

 

Ta carte est bien présente sur la place de marché/magasin (série Alternative) +++

 

Néanmoins l'ordre de celle-ci devrait etre modifiée, tu peux faire cela via la page "Modifier" du DEX TCG :

https://fr.pokechange.net/dex/JCC/gestion:modifier&extension=cartes-alternatives

 

Et aussi, quelle différence entre "illustration" et "photo/scan" ?

 

Illustration était censée être les illustrations officielles (présentes sur pokemon.com), en opposition à une photo/scan d'une carte.

Ceci étant dit, j'ai constaté que cette distinction n'était pas evidente, donc la partie photo/scan va etre supprimée (toutes les images sont ainsi à mettre dans "Illustration").

Juin 2020

Pour info concernant les numéro des ordres :

Généralement c'est le numéro de la carte + 0  (exemple : Carte n°65 -> Ordre 650)

Juin 2020

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus claire maintenant !

 

Comme l'odre n'était pas bon, elle n'était pas à sa place dans la liste et c'est pour cela que je ne la voyais pas. J'ai donc modifié l'ordre. Par contre il y a un doublon (avec le mauvais ordre également), et je n'ai pas trouvé comment supprimer une carte...

Juin 2020

Hello Wattouat!

 

En effet, j'avais rajouté tes cartes dans le DEX. Cependant, la liste de cartes alternative disparaitra bientôt.

 

La bonne référence pour le Prof. Orme est dans les cartes de Défi de Ligue, en bas des listes :)


Toutes les autres cartes alternatives qui ne sont pas sorties en tripack ou coffrets sont référencées dans ces listes de Ligue.

 

A bientôt!

Juin 2020

Et seul l'admin peut supprimer les cartes :)

Juin 2020

 Je regarde ca ce weekend +++

Juin 2020

Le doublon vient d'etre supprimé du DEX et de la place de marché