Juin 2020

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente je m'appelle Guillaume et j'ai 23 balais ! Je suis un grand fan de la licence Pokémon depuis tout petit, je me suis relancé y a quelques temps dans la collection des cartes, j'en avait beaucoup étant plus jeune mais j'ai eu la très mauvaise idée de tout donner/vendre (les cartes, les consoles, les jeux, TOUT y est passé...) et du coup je remonte petit à petit ma collection. Je cherche à réaliser un Pokedex entièrement fait de cartes (et ça avance assez bien), je cherche donc plein de cartes différentes, mais du coup j'ai plein de doubles ou de cartes qui ne m'intéressent pas à échanger ou vendre en fonction de ce que qui vous arrange :)

Je ne me suis jamais servi des sites d'échange tel que celui-ci, et je suis pas du tout au point sur les terminologies mais j'essaie de me mettre à la page, donc si vous avez des astuces sur comment envoyer les cartes sans les abimer ou pour reconnaitre de quelle catégorie d'holographie il s'agit, je suis preneur !

 

Au passage, j'ai acquis lors d'un voyage au Japon une bonne quantité de cartes édition japonaise, je voulais savoir si le site les proposait à l'échange/vente ? Je crois pas avoir vu d'option concernant la langue des cartes ?

Juin 2020

(J'ai envoyé le message sans l'avoir fini du coup je termine --')

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je fournirai évidement des photos, mais sur demande sinon c'est beaucoup trop long ! Et j'ai plein de cartes énergie dont je sais pas quoi faire comme je ne m'en sers pas pour jouer haha.... *soupir*

 

En espérant faire plein d'échanges avec vous ! :D

Juin 2020

Bonsoir et Bienvenue à toi sur Pokéchange :) Ce site propose énomément de cartes soit à l'échange soit à la vente, chacun trouve son bonheur !

En ce qui concerne les envois, il est conseillé de protéger les cartes, le plus souvent avec des protéges-cartes ou voir même sous des toploaders uniquement pour les ultras-rares ( vu le prix à l'unité ca serait peu rentable ^^)

Après, vous pouvez fabriquer quelques pochettes avec du papier résistant ou utiliser du carton ( c'est ce que j'utilise mais chacun à le droit de faire ce qu'il veut ^^)

Concernant les cartes japonaises, j'ai peu d'informations sur ce sujet mais je sais qu'il est possible de choisir la langue des cartes.

Les photos sont indispensables, c'est ce qui permet le plus souvent de conclure un échange.

 

Bonne chance à vous et au plaisir :)

Juin 2020

Salut SoukSouk, bienvenue.;)