Juin 2020

Bonjour,

 

Je colectionne les cartes Wizards,et je me posais la question de la répartition des cartes holos dans les boosters. En effet, d'après la description on devait tomber sur une carte holo tous les 33 cartes (ou 3 boosters). Mais en supposant que l'on tombe sur une carte holo (exclusion faite des cartes que l'on trouve également dans les decks), toutes les cartes holo de la série concerné étaient elles équiprobable ? Quand on regarde les côtes des cartes du set de base par exemple, à état équivalent un Dracaufeu se vend toujours beaucoup plus cher qu'un Florizarre qui se vend lui même toujours plus cher qu'un Mélofée. Pourtant ces cartes sont toutes issues des mêmes boosters et ne peuvent pas provenir de Deck. En prenant donc l'ensemble des boosters du set de base vendues, la même quantité de chacune de ces cartes devraient exister. Je me demande donc si il y a une "hierarchie" de la rareté parmis les cartes holo chez Wizard, c'est à dire que certaine cartes sont plus difficiles à avoir dans un booster que d'autre. Ou si c'est simplement le prestige de certaines Pokémon (comme Dracaufeu set de base) qui explique la côte très élevé de certaines cartes qui pourtant existeraient dans les mêmes quantités que les autres cartes holo de la série ?

 

Je ne sais pas si quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ^^

 

 

Juillet 2020

Bonjour, Matth.

 

Moi je pense que c'est juste que tout les dracaufeu sont très côtés donc si ça peut t'aider un peu... Et bien voilà. Mais après je me demande pourquoi dracaufeu est côté. Si quelqu'un a une  idée de pourquoi.