Juillet 2020

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est légitime de penser cela, mais je trouve que cet utilisateur utilise le site comme un site de vente professionel. Je m'explique :

Le titre de son message commence par " Offre limité ! ".

L'introduction emploie une phrase préfète que l'on voit souvent chez les vendeurs professionnels ou les commerciaux chargés de nous vendre leur produit à tout prix; "Elle est disponible sur le magasin du site (200€), mais je suis d'accord pour te la vendre à 150€ !"

Avec bien sûr une jolie petite ristourne complètement utopique qui me fait croire à une arnaque.

Cette carte ne m'intéresses même pas, ce qui est précisé sur ma page, mais comme peu de personne prennent le temps de lire les pages et qu'il est fréquent que ça m'arrive, je ne dis rien (c'est aussi un peu ma faute vue que je coche ces dites cartes pour d'autres raisons). Ceci dit, je prend quand même le temps de vérifier le prix de la carte. Il s'avère qu'elle ne coute que 50 euros...

 

En effet il s'agit donc bien d'une arnaque. Je comprend donc mieux pourquoi l'utilisateur me promet une si belle ristourne !

Ca me fait d'ailleurs d'autant plus pensé aux vendeurs pro qui disent un objet en promotion à -50% alors qu'il réhausse le prix juste avant de le mettre à -50%, ce qui du coup met l'objet à sa valeur initiale.

 

D'ailleurs, je me demande si l'arnaque ne va pas plus loin, à ce niveau là...

 

Je ne me rend pas forcément compte de si ce que je dénonce va à l'encontre ou non du site, je ne sais pas si c'est toléré ou non... Mais je trouve que ce genre d'utilisateur nous fait nous éloigner du concept "d'échanger" (ou vendre/acheter) des cartes entre passionnés...

 

Cordialement,

Juillet 2020

Bonjour Pingodelain,

 

Il n'est actuellement pas possible de determiner s'il s'agit d'une arnaque.

La prudence de chacun est de mise.

 

Cordialement,

Ce topic est verrouillé.