Mars 2021

Salut à tous !

 

Qui suis-je ?
Juste un fringuant ptit vieux de 25 ans. Fan de la franchise Pokémon depuis... à vue de nez, je dirais 2002, j'ai arrêté les achats en 2006 ou 2007. Je me replonge dans ma vieille collection pour voir ce que je peux en tirer sur le marché, histoire de réparer ma guitare ou entretenir ma voiture.

 

Où vais-je ?
En Savoie. Pour les échanges/livraisons en mains propres, je peux trèèèès éventuellement bouger sur Lyon, mais ce sera exceptionnel.

 

Que veux-je ?
Vendre mes cartes. J'en ai de la 1è à la 4è G. Dans la 1è G, je dois avoir 2 ou 3 "édition 1", malheureusement je n'en suis pas le premier propriétaire, et un de mes prédécesseur a pu avoir l'idée brillante d'écrire dessus (modification de dégâts, coloriage en doré du fond d'une carte ou en argenté d'une corne).

 

Dans quelle étagère ? (oui, c'est un jeu de mot pourri pour parler de l'état de mes cartes)
La grande majorité est "impeccable", selon moi. Cependant, je débute dans ce genre de pratiques, et peut-être trouverez-vous à redire à cette affirmation, donc j'envoie des photos sur demande.

 

À quel prix ?
Corolaire direct de la question précédente, le prix de mes cartes est basé sur l'offre et la demande sur ce site. "Peut-être ai-je eu tort de partir de ce postulat ?" me dis-je, et je suis donc relativement ouvert à la négociation.

 

Quid fluctuat nec obligator. Non, ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça le fait pour parler de mes attentes et recherches.
Je n'achète pas. Comme je l'ai dit, mon but est d'avoir de quoi entretenir ma guitare et ma voiture, pas de dépenser de l'argent dans ces collections. Je suis cependant ouvert aux échanges. Pendant mon listing, ça m'a fait une sacrée bouffée de nostalgie, et j'aimerai compléter mes séries les plus avancées : Tempête de sable (61%), Dragon (60%) et Espèces Delta (60%).

Pour ce qui est des envois : comme je débute, j'avoue ne pas trop m'y connaître, et je suis plutôt ouvert aux conseils. A priori, PayPal semble apprécié, sur ce site, ainsi que l'envoi en suivi : je n'ai rien contre.

 

Petite liste des cartes "trafiquées" par leurs précédents propriétaires :
- Nidoran F (57/64, série Jungle) : dégâts augmentés, bon état sinon. (anglaise, soit dit en passant)
- Otaria (81/105, série Neo Destiny) : fond coloré en doré, bon état sinon.
- Grolem (36/62, série Fossile) : dégâts diminués, mauvais état (édition 1)
- Racaillou (47/62, série Fossile) : dégâts augmentés + blanco, état moyen. (anglaise aussi, édition 1)

 

Sur ce, je vous laisse, et n'oubliez pas... pika pika !

Mars 2021

Bienvenue +++

Mars 2021

Merci ! :)