Mai 2021

Bonjour,

 

Petite question d'un nouvel utilisateur !

 

Je voulais savoir lorsque l'on échange des cartes de valeurs différentes s'il y avait un système de notation existant qui permet de savoir combien de cartes peu communes valent une carte rare par exemple ou autre, afin de savoir combien il faudrait proposer de cartes à une personne pour une carte plus rare ?

 

Merci d'avance de vos réponses, à bientôt !

Mai 2021

hello robart , bein je crois que ca existe mais bon ca résume juste la valeur des cartes, une Vmax a 10-12 euro contre 7-8-9 rare holo ( 1.50e pce ) mais après pas tout le monde est d'accord d'échanger ainsi, le plus important c'est de connaitre les valeurs de ses cartes....

Mai 2021

Salut, merci de ta réponse !

 

D'accord je vois, l'important c'est surtout de se mettre d'accord entre les 2 personnes du coup !

 

Merci !

Juin 2021

Oui, il existe un système de points.

Tu peux regarder sur ma page, j'ai repris celui qui est le plus courant.

Ce système reflète assez bien la rareté des cartes, c'est à dire la probabilité d'en tirer une en ouvrant un booster.

 

Par contre, il devient "bof bof" quand on compare des générations différentes, par exemple Soleil et Lune vs EX, parce que du temps a passé entre les 2 séries : dans ce cas, la rareté est définie par l'Offre et la Demande. Ça peut se calculer aussi, mais il faudrait surveiller plusieurs sites d'échange.


Il y a aussi des personnes totalement réfractaires aux système à points ; je me demande comment ils arrivent à faire des échanges, mais bon. 

 

 Je te colle ci-dessous quelques pull-rates (=probabilité de trouver dans un booster) :


ultra-rare 1/20

Rare : 1/10

Uncommon : 2/10

Common : 7/10

(me souviens plus pour quelle série par contre)

 

Pull rate Epee et Bouclier, extrait d'une vidéo YouTube où un mec ouvre 400 boosters :)

 
V = 1/7

VMax, Full-Art = 1/63

Autres Ultra-Rares = 1/50


d'autres chiffres ici :

https://cardzard.com/blogs/news/vivid-voltage-pull-rate-data

Août 2022

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'avoue que je jouais aux cartes Pokémon quand j'étais petite mais je ne sais pas du tout la valeur qu'elles peuvent avoir. 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site où on peut les évaluer avec un prix ou alors si quelqu'un peut m'aider, mais j'ai pas mal de cartes alors ça risque d'être long. 

Août 2022

Bonjour ! Merci pour les réponses précédentes ! 

pour répondre à ta question Lola, le plus simple est d'aller sur EBay, et de cocher vente réussi. Tu compares alors les ventes réussi avec tes cartes du même état et tu as une idée du prix que les gens sont prêt à mettre ;) 

 

bonne journée !