Mai 2013
Bonsoir à tous,
Sous ce titre un peu "pffffl", je souhaiterai que tous les membres du site adopte une façon de faire qui nous permette à tous de gagner du temps (c'est déjà le cas pour beaucoup)

1/ on veut ou recherche une carte, on va voir d'abord dans "Acheter ou Echanger"
2/ après avoir trouvé quelqu'un qui semble avoir plusieurs cartes possibles qui nous intéressent, on va voir dans son magasin pour compléter notre mancoliste
3/ 2 solutions suivant notre niveau de fainéantise, on lui propose ce qu'il recherche (à condition que sa liste soit à jour)
ou mieux, c'est à lui de trouver les cartes qui nous manquent pour effectuer un échange équitable en fonction de notre proposition

Ceci s'applique aussi à l'envers

Maintenant, pour qu'un échange ou achat ou vente se passe vite, il faut que chacun renseigne correctement son magasin ou s'il ne le souhaite pas le faire qu'il fasse une proposition de ce qu'il recherche ou de ce qu'il a à vendre en précisant l'extension, le type et son numéro avec l'état de la carte (par exemple Emeraude Holo Gardevoir 4/106 bon)

A vous d'optimiser ces propositions, sachant que mon temps "Pokemon" journalier est limité pour tout un tas de raisons que vous pouvez imaginer..
Mai 2013
Tu as bien clarifié les choses estefan999 :)

Juste une chose, quand on envoie un message/proposition, ce serait assez gentil de nous répondre, même si la réponse est négative. Je sais que certains ont du travail mais bon, quand on voit que la personne en question se connecte et qu'elle ne répond pas, ce n'est pas très agréable.

Je ne vise personne, rassurez-vous, je ne suis pas rancunière mais je tenais juste à prévenir ;)
Mai 2013
Miradora,
Je suis d'accord et parfois aussi fautif... mais quand la demande est imprécise... On ne peut pas non plus toujours dire "niet" systématiquement, pour ma part, j'essaie de dire je regarde et je te/vous recontacte un peu plus tard.
Je viens de faire plusieurs grosses acquisitions que je dois digérer... afin aussi de mettre à jour mon magasin d'abord en échange/vente mais pas encore en recherche.
L'idée est simplement de dire:
Soyons précis dans nos demandes et/ou nos recherches et cela fera gagner du temps à tout le monde (surtout dans les propositions que nous envoyons et/ou que nos recevons...)
that's all, folks
Mai 2013
pour ma part la rubrique recherche va prendre pas mal de temps , ca fait un peu plus d'1 an que mon fils fait la collection et meme si j'ai un peu comblé le retard , j'ai encore beaucoup de boulot .
je m'y attele c'est promis , tout le monde y verra plus clair ( moi le premier )
Mai 2013
En ce qui me concerne j'ai préféré effacer toutes mes listes à part mes recherches...pour éviter tout malentendu.

Je dois mettre à jour mes doubles, les pointer par série et les trier par qualité... cela prend du temps pour faire quelque chose de sérieux et de convenable.