Juillet 2021

Ce membre  (Raphael69) m'a proposé de vendre 28 des 31 cartes que je recherche sur la série Légendes Brillantes pour un prix presque trop beau (250€ alors qu'on a les 3 Mewtwo GX full art, tous les Pokémon Brillants, beaucoup de Holo rares, des GX rares). Bref il s'annonce comme un collectionneur, donc je me dis pourquoi pas.

 

On discute, je lui dis que je ne peux pas acheter tout de suite et qu'il faudra attendre le mois prochain.

Il insiste sur le fait qu'il est pressé de vendre "pour acheter des displays".

Je lui demande des photos des cartes, qu'il m'envoie par mail.

 

Sur une quinzaine de photos, 2 me semblent fausses et je vais donc voir sur internet.

Au moins 5 photos proviennent de eBay, Vinted, Coleka ou autre. Première alerte pour moi.

Plus de la moitié n'ont aucun fond en commun, aucune éclairage identique. Deuxième alerte

Il assure qu'aucune de ses photos ne vient d'internet.

Il commence a me mettre la pression par sms en me disant que si je me dépêche de débloquer l'argent, il envoie ça ce soir.

Il m'annonce qu'il a pris un jour de congé pour traiter ma commande alors qu'on a rien conclu.  (WTF?)

 

J'ai bien sur des screenshots de la conversation et les mails avec les photos si besoin.

Juillet 2021

Bonjour,


Ce compte vient d'être suspendu.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

Ce topic est verrouillé.