Juillet 2021

Bonjour,

j'ai eu un souci avec un membre et je suis tombé de haut.

Tout d'abord je précise que je lui ai envoyé une solution à notre problème et qu'il n'a rien voulu savoir,

prenant mes cartes en otage et étant sur de lui, agressif et méprisant.

Je m'excuse pour le pavé, mais il faut expliquer la situation car je vois qu'il a eu le culot de dire que je le "harcèle" ^^


J'avais déjà fait 2 échanges avec cette personne et tout c'était bien passé. Ses cartes étaient toutes en "très bon" (j'ai des screen si besoins)

que ce soit du "Poing furieux" ou du "Règne des glace". Donc pas trop de précision sur l'état des cartes au final.

Il avait du mettre une notation vite fait sans trop s'embêter, mais bon, du moment que les cartes étaient belles je me suis dit "pas grave".

Donc le premier échange se passe, personne sympa, je lui fais bien comprendre que l'état des cartes est important pour moi, je demande des photos

pour savoir ce que c'est du "très bon" pour lui car c'est assez subjectif et ses cartes marquées en "très bon" sont vraiment belles aucun souci.

On fait l'échange tout, est ok, à part qu'il se trompe sur certaines cartes car il ne savait pas ce que c'était une holo/reverse mais rien de grave car au 2e échange nous avons corrigé cela.


Et là, arrive le 3e échange. Toujours les cartes marquées en "très bon" mais comme j'avais fait déjà 2 échanges avec lui, je ne lui demande pas de photos, je fais confiance.

Et là les cartes arrivent. Déjà nous voyons 4 timbres sur l'enveloppe, nous ne comprennons pas pourquoi pour 42 cartes (91 grammes le poids de son enveloppe).

Avec ma femme nous commençons à prendre les cartes une par une pour les noter dans notre collection et les retirer des demandes en commençant par les plus anciennes.

Donc là on voit les cartes et on se dit : "aïe" ce n'est pas le même "très bon" que l'autre fois mais c'est pas tout jeune alors passons.

Et on arrive sur le bloc "Soleil et Lune" et l'état des cartes ne s'améliorait pas :(

Griffures profondes (pour lui manifestement c'est des micro rayures - photos disponibles) marque de stylo sur le dos d'une carte, trace de frottement, bref pas du tout

l'état de cartes qu'il nous avait envoyé auparavant mais qui était aussi marqué en "très bon".

Il nous avait déjà envoyé des cartes du bloc SL avant et elles étaient parfaite, mais noté toujours en "très bon".


Je lui envoie donc un message, pas agressif du tout, en lui disant que nous étions assez tristes et très déçus de l'état des cartes,

il y en a qui n'iront pas dans notre collection. Et je lui demande si l'on pouvait se renvoyer les cartes car de notre côté nous avons envoyé

des cartes parfaites sans aucuns défauts et que nous sommes vraiment perdant dans l'histoire.


Et là il me répond sans aucunes excuses, que je suis un gros maniaque, que ses cartes sont très belles et que les frais de port sont trop cher que si je veux revoir mes cartes

je dois lui renvoyer les siennes PLUS des timbres et un suivi pour qu'il renvoi les miennes . . .

Moi je pose le jeu et lui propose une chose, je refais le tour des cartes en faisant un effort et on renvoi seulement les cartes qui ne vont pas du tout.

Il dit ok, je regarde de nouveau les cartes avec ma femme et on sort donc 16 cartes du lot qu'on ne veut pas du tout garder car cela nous embête vraiment de les avoir dans cet état.

Il redit juste "ok" et plus de nouvelles. Je lui envoie un nouveau message pour savoir ou il en est sur l'envoi

et il me dit que je dois lui envoyer les cartes en premier sinon je ne revois pas mes cartes...


Je lui explique toujours gentillement que c'est plus a lui d'envoyer en premier étant donné que c'est lui qui a fait une erreur de notation de cartes

(et en plus après sa réaction j'ai peur qu'il ne me les rende pas ou qu'il les abime avant de les mettre dans l'enveloppe) et que j'ai du coup un peu perdu la confiance :(


Et ce cher monsieur ose mettre un message dans litige pour "harcèlement" ^^ drôle et culotté n'est ce pas ?

C'est vrai ça, je demande un renvoie de cartes du coup je harcèle !


Enfin voilà je pose ici le lien des échanges vous pourrez constater que je suis poli et courtois et que je me trouve face à

quelqu'un qui ne veut faire aucun effort et qui ne s'excuse pas.


Lien échange numéro 1 -> https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:272347

Lien échange numéro 2 -> https://fr.pokechange.net/mon-espace/messagerie/proposition:275627


Comme vous pouvez le constater, il m'ignore totalement à la fin quand je propose une solution à l'amiable

Et m'oblige à renvoyer un autre message pour tenter d'avoir une réponse :(


Je finirais par une chose. il y a plusieurs types de collectionneurs dans Pokemon.

Celui qui rassemble les cartes juste pour les avoir quelque soit leur état, il s'en fiche et ne connait même pas les niveaux de raretées ou les côtes des cartes.

Et celui qui collectionne les cartes en les cherchant en très bon état, qui les mets sous toploader, les envoie chez pca/psa et qui prend soin des détails.

Rien de péjoratif là dedans, mais il faut se mettre à la place du collectionneur que l'on a en face de soit et ne pas lui dire :

"je ne savais pas que l'on pouvais être maniaque a se point" juste parce qu'il ne veut pas de cartes avec du stylo dessus ou des rayures profondes sur ses cartes !


Voilà encore désolé pour le pavé mais si je mets qu'un quart de l'histoire, vu le comportement de ce monsieur,

il en profitera pour déformer la réalité et ce qu'il c'est passé ;)


Cordialement,

Sébastien

 

Ps : au final il n'y en a pas pour une fortune en cartes, bien sur, car on parle de rares, de reverses et de prisme,

mais c'est plus le comportement et la réaction qui sont vraiment surprenants et détestables dans cette histoire.

Comme quoi, le nombres d'avis malheureusement ne veut rien dire :( j'étais sûr d'avoir affaire à quelqu'un de super et au final

en 5 ans de collection, et depuis que je suis sur Pokechange aussi, c'est la première fois que l'on me fait ce coup là !! C'est navrant.

Juillet 2021

Bonjour,

 

Pourriez-vous me confirmer que vous souhaiter procéder à une annulation de cette transaction car les cartes que vous avez réceptionnées ne sont pas conformes ?

 

En vous en remerciant par avance.

 

Cordialement,

Juillet 2021

Je lui ai demandé ceci ->

 

"Donc au final il y a --- 16 cartes --- qui ne me vont pas du tout, et je le redis,
je fais un effort pour être gentil, donc cela serait réglo que tu fasses un effort aussi pour l'être :

- 5 rares
- 3 communes
- 5 peu communes
- 1 Prisme
- 1 holo
- 1 rare reverse

Voilà ce que je te renvois et ce que tu dois me renvoyer.
Et tu choisis les cartes que tu me renvois, dans les même raretés bien sur."

 

Voilà ce que je désirais mais ça va être compliqué vu son comportement :(

J'ai l'impression qu'il va faire un nouveau profil, car il a carrément tout vidé chez lui oO

 

Cordialement,

Sébastien

 

Ps : merci d'avoir lu mon pavé ^^

Juillet 2021

Bonjour,

 

Je pense qu'il est préférable de procéder à une annulation de cette transation (renvoi mutuelle de vos cartes).

Est-ce OK pour toi ?

 

Cordialement,

Juillet 2021

Bonsoir :)

Le truc c'est que je lui ai déjà demandé cela, et il a dit que je devais lui renvoyer ses cartes et payer les frais de retour pour récupérer les miennes ! ^^

 

Du coup je lui ai proposé quelque chose de mieux pour tout le monde, histoire que nos collections avancent tout de même,

c'est a dire je lui rends les cartes que je ne veux vraiment pas mettre dans ma collec car je les cherches en très bon état

et là il me demande que je renvoi en premier ... mais comme il a eu un drôle de comportement

je n'ose vraiment pas envoyer en premier de peur qu'il ne me renvoi pas mes cartes ou alors qu'il me les renvoi dans 2 mois ou abimées ! :s

 

Donc si vraiment il n'y a pas d'autres choix oui je préfère récupérer toutes mes cartes ;)

Mais que je les envoi en premier c'est assez flippant vu comme il a réagi :(

 

Encore merci pour le temps que tu m'accorde c'est gentil :)

Seb

Juillet 2021

le top serait :

 

- 5 rares
- 3 communes
- 5 peu communes
- 1 Prisme (xerneas pour moi et arceus pour lui)
- 1 holo
- 1 rare reverse

 

Que l'on se renvoi, comme ça il garde ce qu'il veut et choisi ce qu'il me renvoi en respectant leurs états (c'est a dire comme neuf aucuns défauts)

et le niveau de rareté listé. Et on aura pas dépensé des frais de port pour rien :)

A voir ce qui est possible.

 

Seb

Août 2021

Bonjour,

 

Cela me parrait malheureusement trop compliqué de renégocier cet échange :

Une annulation de cette transaction me semble donc préférable.

 

Je viens d'en informer ton correspondant.


Je reviens vers toi prochainement.

 

Cordialement,

Août 2021

ok merci :)

Août 2021

Litige non solutionnable : Aucun accord mutuel trouvé sur la méthode d'annulation.

Ce topic est verrouillé.