Août 2021

Bonjour,

 

Hier soir, j'ai voulu saisir quelques cartes que j'ai retrouvé dans un album de ma fille.

J'ai remarqué que certaines d'entres elles étaient des promo McDonald's de 2018 et 2019.

Cependant, le pokemon et le numéro de ces cartes ne correspondaient pas avec la base de donnée du site.

Pourtant, le logo de l'extension étaient bien le même...

 

Après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse sur Pokecardex.

Il s'agit vraisemblablement des séries américaines "USA", lesquelles comportent moins de cartes.

Voici les liens :

https://www.pokecardex.com/series/MC9US

https://www.pokecardex.com/series/MC8US

 

Je précise que mes cartes sont bien en français !

Comme j'habite en Suisse romande (la ou l'on parle Français :)), j'imagine que nous avons eu les mêmes cartes qu'au Canada ou je ne sais ou.

 

Bref, ma demande est donc la suivante : Est-il possible d'ajouter ces deux collections dans la base de donnée du site svp ?

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Adrien

 

Août 2021

J'ai remarqué que certaines d'entres elles étaient des promo McDonald's de 2018 et 2019. [..]

Il s'agit vraisemblablement des séries américaines "USA", lesquelles comportent moins de cartes. [..]

Je précise que mes cartes sont bien en français !

 

Si je comprends bien, il y aurait deux séries McDonald's 2018 et 2019 ?

Il serait le cas échéant nécéssaire que quelqu'un saisisse ces eventuelles séries manquantes dans le DEX +++ (ouvert à tous)

Août 2021

Merci pour votre retour.

 

Je n'ai encore jamais saisie dans le DEX, mais je veux bien essayer à l'occasion ;)

 

Par contre, est-ce que j'ai le droit de récupérer les photos des cartes depuis le site de Pokecardex (ou un autres sit) ?

Août 2021

Et oui, vous avez bien compris,  il y a bien deux séries McDonald's 2018 et 2019 :)

En réalité, je pense que c'est la même série, mais avec un nombre de cartes différents en fonction du/des pays de distribution, car ce sont les mêmes illustrations.

Août 2021

En réalité, je pense que c'est la même série, mais avec un nombre de cartes différents en fonction du/des pays de distribution, car ce sont les mêmes illustrations.

 

Ah, s'il y a seulement des cartes en plus, je pense qu'il est préférable de tout simplement ajouter les cartes anglophones aux séries McDonald's 2018 et 2019 déjà existante :

 

Par contre, est-ce que j'ai le droit de récupérer les photos des cartes depuis le site de Pokecardex (ou un autres sit) ?

 

Non car il faut des images sans watermark +++

Août 2021

Merci pour votre retour.

 

Il n'y a pas des cartes en plus, mais des cartes en moins :)

Ce qui décale tout et nécessite donc de saisir ces deux collections séparément des séries déjà présente dans la base de donnée du site.

J'ai mis les liens de pokecardex dans mon premier mail ;)

 

Je vais essayer de saisir tout ça.

Et c'est noté pour les images, je n'en utiliserais pas alors.

Août 2021

Il n'y a pas des cartes en plus, mais des cartes en moins 

Ce qui décale tout et nécessite donc de saisir ces deux collections séparément des séries déjà présente dans la base de donnée du site.

 

Ah, d'accord je vois +++

 

Je vais essayer de saisir tout ça.

 

Je t'invite donc dans un premier temps à ajouter cette série sur le DEX :

https://fr.pokechange.net/dex/extensions/gestion:ajouter

 

Une fois validée, tu pourras saisir/ajouter les cartes associées.