Août 2021

Bonjour/Bonsoir,

 

Je me suis inscrit pour principalement échanger des cartes Pokémon. 

J'aurais quelques questions à vous poser : 

 

- Comment se fait-il que la fonctionnalité Matching est payante chez moi alors que j'ai moins de 151 cartes en Offres ? Est-ce ce que le nombre de 151 cartes comprend les demandes également ?

 

- Quelle est la procédure pour réaliser un échange ? Dois-je faire des propositions ? Je ne suis pas certain de bien comprendre le déroulement des échanges.

 

-Est-ce qu'une carte sortie d'un booster est autotmatiqument dite neuve ? Ou les défauts d'impression (mauvais cadrage, etc.) sont pris en compte en dehors des rayures et autres imperfections ?

 

Merci par avance.

 

ZedIn

Août 2021

Salut Z moi aussi je viens d arriver sur le site.

En ce qui concerne le matching , j ai personnellement enregistré une trentaine d’offres et et une bonne cinquantaine de demande et ça ne m’a pas demander de matching payant.

Pour les échanges tu peux effectivement faire des propositions ou attendre que quelqu'un soit intéressé par tes cartes a l offre.

Quand a la qualité des cartes j avoue que c est tout de même difficile de noter une carte sans point de référence. 

Cordialement grisspectre.

Août 2021

Merci grisspectre pour tes réponses. 

Août 2021

@grisspectre : Le nombre inférieur à 151 cartes comprend les offres et les demandes. Je viens d'essayer en réduisant le nombre de mes demandes et cela fonctionne, le matching est bien disponible gratuitement.

Août 2021

Bonjour et bienvenue ! :) Je vais répondre à vos questions ^^


- Comment se fait-il que la fonctionnalité Matching soit payante chez moi alors que j'ai moins de 151 cartes en Offres ? Est-ce ce que le nombre de 151 cartes comprend les demandes également ?


Oui, les 151 cartes comprennent les offres et les demandes ;)


- Quelle est la procédure pour réaliser un échange ? Dois-je faire des propositions ? Je ne suis pas certain de bien comprendre le déroulement des échanges.


Quand tu aimerais voir si quelqu'un a des cartes que tu souhaites, clique sur son profil, puis sur contacter. Il y aura les cartes que possède la personne que tu as contacté et qu'y t'intéresse en dessous de "-PSEUDO- a pour moi". En dessous de "J'ai pour -PSEUDO-", il y aura ce que -PSEUDO- aimerais comme carte que tu possèdes. Si tu veux faire un échange, car vous avez mutuellement des cartes qui vous intéressent, alors coche les cartes que tu veux de -PSEUDO- puis coche les cartes que tu veux lui donner en échange. Ce sera à ton correspondant d'accepter ou de refuser ta demande d'échange ou de vente. Tu peux bien sûr annuler ta demande avant qu'il ne l'accepte.


Sinon, tu peux attendre que l'on te fasse des propositions.


Quand une proposition est acceptée, vous échangez vos coordonnées (toi et ton correspondant) puis vous réservé les cartes et vous communiquez vos numéros de suivi respectif. C'est en suite à la personne ayant le moins d'avis d'envoyé en premier les cartes, le second l'envoi dès les cartes du premier reçu et la vérification de l'état. Ensuite, vous vous notez.


-Est-ce qu'une carte sortie d'un booster est automatiquement dite neuve ? Ou les défauts d'impression (mauvais cadrage, etc.) sont pris en compte en dehors des rayures et autres imperfections ? (grisspectre : quant à la qualité des cartes j'avoue que c est tout de même difficile de noter une carte sans point de référence)

 


Pour les états des cartes, je vous invite à aller voir ceci --> https://fr.pokechange.net/products/tcg/core/includes/card-conditions.php C'est ici que vous trouverez comment noter vos cartes sur pokéchange ;) Quant aux défauts d'impressions, je ne sais pas s'ils sont pris en compte, je ne crois pas. Mais il faudra le préciser lorsque cette carte se trouve dans un échange :D


Voilà, j'espère avoir répondu correctement à vos questions et me ferai un plaisir de répondre à de nouvelles questions :)))


Cordialement,
MaxartPOKEMON

Septembre 2021

Merci pour toutes ces précisions cela est bien utile. Bonne journée Maxartpokemon et Zedln.

Septembre 2021

@MaxartPOKEMON : Bonjour, désolé pour ma réponse tardive. Merci pour les explications. PS : J'ai rejoint ton serveur Discord en laissant un message. ;)