Octobre 2021

Bonjour les gens,

 

Ca fait 20 ans que j'ai arrete de suivre les cotes des cartes alors je viens vous demander quelques infos si ca vous derange pas de m'eclairer.

Je voudrais savoir approximiativement a combien serait evalue le Set de Base complet - 1ere edition et le Set Jungle complet - 1ere edition, tous les 2 en etat impeccable, rangees dans le classeur officiel Pokemon juste apres deballage des booster. Avec l'actu, on voit des prix hallucinants notamment pour le Dracaufeu, et du coup, c'est dur de dire si ca vaut 1000 / 10000 / 100000 euros dans le marche actuel.

De meme, je vais contacter quelques organismes de Gradation de cartes, mais je me demande si ca en vaut la peine car, du coup, certaines cartes seront sous scellees et impossible a ranger dans un classeur (moi perso ca me ferait un peu chier d'avoir un blanc dans le classeur parce que la carte est dans son etui PCA a part). Mais je crois comprendre que pour avoir une grosse cote, il faut passer par la gradation ? Et je suppose que ca ne sert a rien de lacher 9 euros pour faire evaluer des Communes et Peu communes ?

Enfin, pour la vente, qu'est-ce qu'il y a de mieux ? Passer par LeBonCoin ou un site de vente particuliers (avec le risque de me faire completement entuber sur la valeur) ou passer par eBay (mais commission) ou attendre meme des ventes aux encheres (la aussi commissions).

Voila, je voudrais juste connaitre un peu l'expertise des collectionneurs, parce qu'y a trop d'informations tres tres differentes selon les sources que je consulte et j'ai completement perdu le peu de connaissance que j'avais a ce sujet fin 1999.