Novembre 2021

Bonjour,

Je viens de faire un échange avec Nosta36 1 carte full art et 3 GX contre la même chose. j'ai envoyé les cartes qu'il a bien reçu il m'a laissé une évaluation très bonne. En revanche je fut très surpris de voir dans ma boîte aux lettres quatre fausses cartes. 
sa réponse après lui avoir fait remarqué : « Merci pour les cartes 😉 » En plus de l'arnaque il me nargue.

c'est la première fois que je me fais arnaquer sur ce site et je suis réellement dégoûté, 

Que peut-on faire contre ça ?

je suis un jeune papa de 35 ans bientôt tétraplégique dont ma seule passion est de collectionner les cartes Pokémon  avec ma fille de 10ans

je ne dis pas ça pour me faire plaindre ça ne m'intéresse pas juste pour expliquer que je n'ai pas que ça à faire que de mentir sur ce genre de choses.

Novembre 2021

Bonjour,
Je vous conseille de lui envoyer une lettre de mise en cause via https://www.litige.fr/ . Ensuite si vous en avez le temps, vous pouvez engager des porsuite judiciaires à son encontre (porter plainte). Normalement, les arnaqueurs renvoient les cartes après avoir reçu une lettre de mise en cause, de peur des potentiels plainte pouvant être déposé.
J'espère cela se règlera rapidement !
Cordialement,
Maxime.

Novembre 2021

Merci beaucoup pour ce conseil, il a demandé que je lui renvoie les cartes mais je vais plutôt vous écouter 

Novembre 2021

Même chose pour moi à l'instant

Décembre 2021

finalement après les menaces de mise en cause via le site litige.fr il a reconnu que les cartes étaient fausses et a fini par accepter de me les renvoyer.
il m'a dit que je N'étais pas obligé de lui rendre les siennes. (qui finiront de toute façon à la poubelle)

J'attends de les  recevoir avant de crier victoire tout de même.

Je vous tiens au courant

Décembre 2021

Je suis heureux d'apprendre que votre affaire est bientôt réglée. Comme je vous disais, en général les pokéchangeurs ne souhaitent pas s'attirer des problèmes au-delà des sanctions du site.
Cordialement.

Décembre 2021
  • Pour moi c'est la même chose, il doit me renvoyer mes cartes
Décembre 2021

Bonjour,

 

Merci pour ces informations, je vous invite à me tenir informé dès que vos cartes vous auront été retournées.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

 

Cordialement,

Décembre 2021

Bonjour,

C'est bon pour ma part, j'ai bien reçu mes cartes.

merci beaucoup bb Maxart Pour ces bons conseils.

De mon côté le litige est clos, j'espère que pour Vietman86 c'est pareil 

Décembre 2021

Sans vouloir en rajouter, j'ai du mal à comprendre certaines évaluations reçues par ce membre (Nosta36). Notamment celle de vietnam86 qui laisse 4 fois 5/5, même pour le "conformité du produit reçu" tout en écrivant ici que les cartes étaient fausses. Il faut également penser à utiliser la notation de confiance (pour la fiabilité notamment).

Si je ne tombe pas sur ce topic, je n'ai aucun moyen de détecter que ce membre a envoyé des fausses cartes, à 2 reprises déjà, sur seulement 7 appréciations laissées et nouveau membre depuis un mois seulement. C'est bien dommage. :/

Décembre 2021

Oui c'est vrai c'est la même réaction que j'ai eu quand j'ai vu les commentaires. Après coup je me suis dit peut-être qu'il a reçu des fausses cartes entre-temps et qu'il a voulu les refourguer. 
Mais c'est vrai je vais laisser une évaluation pour prévenir les autres membres

Décembre 2021

Suivi - 2021.12.29 :

 

Cartes retournées, litige résolu.

Ce topic est verrouillé.