Janvier 2022

 Bonjour à tous, 

 

Comme indiqué sur ma page, nous avons débutés avec mes fils une collection de cartes pokémon.

J'avoue que ca me plait à moi aussi ( je suis pas si vieu ! ) , mais je me demande quelle est la meilleure stratégie pour terminer une collection ?

Je leur ai déjà dit qu'on ne collectionnerai pas les cartes secret ( au vu des tarifs de celle ci ... ) on va se contenter de collectionner les cartes principales ( 203/203 max par exemple ) en holo & reverse.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté pas mal de booster ( fnac, tabac et autre ) que je distribue tous les samedi avec parcimonie !

Cependant,  avant même d'ouvrir tous les booster ( nous en sommes a la moitié ) , nous avons déjà des booster avec 10 cartes doubles ( que nous avions déjà donc tirées auparavant ) .

Quelle est selon vous la bonne stratégie ?

 - on continue d'ouvrir en comptant sur une main plus chanceuse ?

 - j'essai de revendre les booster pour acheter les cartes manquantes à l'unité ?

      Si oui comment faire pour cédér les booster à l'unité ? quelle plateforme ? etc 

 

Bref, je suis un peu perdu, et cela représente quand même un sacré budget, mais je suis sure que beaucoup sont déjà passé par là !

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

 

 

Avril 2022
  1. pour fait des economie faites des échanges
  2. moi je collectiones d'abord le pokémon (je garde une carte de chaque pokémon pour metre les autres à l'échanges et pour les vendres à des brocantes)et une fois que j'ai une cartes de chaque pokémon je vais collectioner le dessin de la carte