Février 2022

 Bonjour,

J'ai voulu upload des photos via mon Iphone mais pokechange n'accepte que 3 types d'extension d'image .. donc via le téléphone ça ne marche pas.
Je suis obligé de mes les envoyer par mail pour les récupéré sur mon ordi et enfin les ajouter.

Mais !

Quand j'ajoute une photo (Voir sur mon profil la carte Artikodin promo Wizard) les images sont automatiquement tourné dans le mauvais sens une fois que je clique sur valider l'image ..

Peut-on ajouter la gestion des images venant d'iphone et regler l'orientation de l'image ?

Février 2022

Bonjour,

 

Merci pour ces informations,

 

J'ai voulu upload des photos via mon Iphone mais pokechange n'accepte que 3 types d'extension d'image .. donc via le téléphone ça ne marche pas.

 

Qu'elle est le format des photos effectuées depuis votre iPhone ?

 

Merci d'avance,

Février 2022

Depuis iOS 11 le format a changer apparement :

 

https://www.google.fr/amp/s/www.01net.com/astuces/ios-11-comment-convertir-vos-photos-heif-en-jpeg-1395568.html/amp/

 

Après quand je les envoi par mail ça les convertis en JPEG, mais il y a toujours le problème ou l'image est mis en mode landscape au lieu de portrait, serait ce à cause de la résolution trop élevé ?

Février 2022

Merci pour cette information, je ne connaissais pas le format HEIF. 

 

Après quand je les envoi par mail ça les convertis en JPEG, mais il y a toujours le problème ou l'image est mis en mode landscape au lieu de portrait, serait ce à cause de la résolution trop élevé ?

 

Non c'est lié au fait que l'image n'est techniquement pas rotatée :

En réalité, l'image est toujours à l'envers et sa rotation est enregistré comme information (aka données EXIF).

Puisque l'outil d'upload d'image utilisé sur Pokéchange ne lit pas les données EXIF, il ne rotate pas l'image lors de son affichage. 

 

Dès que j'ai instant, je vais me pencher sur cette anomalie pour prendre en charge le format HEIF ou pouvoir lire les données EXIF (ou idéalement les deux).

 

En attendant, vous pouvez toujours essayez de faire un screenshot de votre image depuis votre smartphone :

Peut etre que le screenshot sera en .PNG ou .JPG et que son orientation sera nativement bien en mode portrait.

Mai 2022

j ai un souci similaire  

mes photos s enregistre en  horizontal

- puis j ai recommencé  et fait pivoter mais le resulta c est vertical mais image ecrassé

exemple   Noir et Blanc - Explosion Plasma 103 Viridium

merci

Mars 2023

Bonjour,

 

 

Pour l'instant sur iPhone il faut procéder en 2 étapes :

 

* convertir l'image en .jpg avec une application non native

* sauvegarder l'image dans Fichiers, et surtout pas la pellicule, sinon l'exportation se refera en .HEIC

 

c'est effectivement pénible mais difficile d'imputer la faute à Pokechange : ce serait plutôt Apple avec ses choix unilatéraux  avant-gardistes non standards

Mars 2023

Une petite évolution côté pokechange pour convertir le format iPhone en .jpg au moment de l'upload et ça serait top